Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Gypsy

Gypsy

Collectif
Un roman crépusculaire où le fantastique rime avec thriller et magie.

20,00 

Dans la ville américaine de Dakota, Mike Stepovitch, un policier divorcé, s’approche dangereusement des rives de la dépression. Lorsqu’il découvre des victimes assassinées dans le sillage d’un gitan amnésique, il croit tenir son coupable. Pourtant, des événements surnaturels le font douter. Alors que le gitan recouvre peu à peu la mémoire, Stepovitch comprend que ce dernier sera son seul allié pour combattre l’étrange magie qui frappe les habitants de la bourgade. Il lui faudra se tenir aux portes du Monde d’en bas, un univers de ténèbres dont la menace hante sa petite ville si paisible…

Avec Gypsy, écrit dans les années 90, ces deux auteurs majeurs de l’imaginaire nous proposent un roman crépusculaire où le fantastique rime avec thriller et magie. Leurs talents respectifs font de ce titre l’un des plus représentatif du courant littéraire qui s’épanouit depuis ces années : la fantasy urbaine.

Collectif

brust-site
Steven Brust

Né en 1955, Steven Brust (né le 23 novembre 1955) est un auteur américain de fantasy et de science-fiction d’origine hongroise.

Photo de David E Romm

lindholm-site
Megan Lindholm (Robin Hobb)

Depuis quelques années, Megan Lindholm, plus connue sous le pseudonyme de Robin Hobb, fait partie des auteurs de fantasy les plus vendus en France, notamment grâce à son cycle de L’Assassin royal. Autrice prolifique et figure incontournable de la fantasy, elle a déjà publié de nombreux romans et nouvelles, qui passionnent tous les publics. Née en Californie en 1952, elle a surtout grandi en Alaska et vit aujourd’hui dans l’État de Washington. Le Dernier Magicien, publié en 1986 outre-atlantique, est son plus gros succès sous le nom de Megan Lindholm, et a remporté en France le prix du meilleur roman de fantasy (Imaginales 2003).

Photo de Gage Skidmore

Informations techniques

ISBN : 978-2-35408-915-3
Prix : 20
Date de sortie : 9 juin 2021
Collection : Mnémos
Genre(s) : Fantasy, Urban fantasy
Nombre de page : 320
Taille : 150x210mm
Reliure : Brochée avec rabats et vernis sélectif