Imaginez que le monde ait un jour le hoquet ; des créatures et des objets commencent à apparaître. Imaginez trouver un moyen de faire venir ces choses selon votre désir… jusqu’à susciter l’intérêt d’une équipe de scientifiques.
Imaginez travailler pour la plus grande industrie du divertissement, mélangeant cinéma et imagination. Imaginez recevoir l’opportunité de votre vie, mais continuer à être rongé par l’anxiété. Jusqu’à rêver qu’une petite fille vous offre son aide.
C’est dans ce(s) monde(s) chamboulé(s) par l’apparition de la cinquième dimension, celle de l’imagination, que les destins de Sara et Sarah s’écrivent. Mais comment empêcher que la magie ne devienne qu’une nouvelle source de pouvoir et de profit ?
Récompensée par le prix Utopiales pour son premier livre After®, Auriane Velten signe avec Cimqa un roman générationnel profondément humain qui interroge nos rapports à l’imagination et à l’art.

Auriane Velten est née en 1991 dans la plaine d’Alsace. Mais les premières contrées qu’elle arpenta furent le pays d’Oz et la Terre du Milieu, grâce à des parents qui ignoraient sans doute ce qu’ils allaient provoquer. Après avoir appris à lire seule, elle a strictement refusé de passer plus d’un quart de son temps éveillé dans la réalité, et de lâcher son livre pour lacer ses chaussures. Elle a réussi sans peine grâce à Isaac Asimov et Terry Pratchett, Elisabeth Vonarburg et Ursula Le Guin, et beaucoup trop d’autres pour tous les citer. Inutile de dire où elle habite et ce qu’elle y fait : elle est toujours ailleurs.
« Un véritable coup de cœur. »
« Après son premier roman After®, Auriane Velten confirme son talent, ainsi que sa vision personnelle de la science-fiction. Vivement son prochain texte ! »
« Avec ses subtils rebondissements, Cimqa nous garde captivé jusqu’au bout et célèbre les merveilles de l’imagination tout en offrant une critique sociale de notre temps, mêlant la douceur de l’enfance aux dures réalités du monde adulte. »
« Un pur bonheur ! »