« Le temple de mon esprit n’est plus que cendres. Je ne veux plus ni voir ni prier. »
Après l’attaque des enfants de Saar, le camp de la Veuve misère n’est plus qu’un champ de mort silencieux. Héskarias et sa troupe, accompagnés de la baronne d’Achantar – miraculeusement sauve – espèrent trouver refuge à Canaé.
Mais secrets, dissensions et intrigues empoisonnent la ville sainte alors qu’elle se prépare à un événement exceptionnel. Paltérion, dépositaire du feu d’Asthor, doit transmettre sa relique lors du solstice d’été. Cependant, les hérétiques et les ambitions politiques du dernier grand baron pourraient bien semer le chaos.
De nouveau entraîné dans les tourments de la guerre, le jeune moine Umbrod s’interroge sur la magie étrange qui l’habite. Fera-t-elle de lui un sauveur ou le fossoyeur de son temps ?
Dans un monde ravagé par la guerre, où la foi vacille et les souffrances du passé rongent les âmes, Benjamin Lupu s’aventure au cœur des ténèbres humaines. Grâce à une écriture fluide et maîtrisée et des personnages marquants, Les Voix de Canaé s’affirme comme la conclusion d’une épopée puissante, sombre et inoubliable.

Historien de formation et passionné par les sciences humaines, l’archéologie et les littératures de l’imaginaire, Benjamin Lupu explore les méandres de petites et grandes histoires imaginaires pour narrer des choix difficiles, le courage, la fraternité, les amours, ainsi que la fantaisie et l’humour, qui jalonnent le destin. Après avoir contribué aux anthologies du Paris des merveilles de Pierre Pevel, il a écrit Le Grand Jeu, une Histoire réinventée qui mêle steampunk et espionnage dans le cadre éclatant de l’Istanbul de la fin du XIXe siècle, ainsi que la série d’enquêtes de fantasy Les Mystères de Kioshe. Il publie en 2025, chez Mnémos, Le Solstice des ombres, une fresque de dark fantasy qui plonge ses personnages dans les tourments d’une guerre de religion.

