Dans une Europe gangrénée par des états-policiers, les fascismes ethniques, la déroute citoyenne, recruté par le Bureau des enquêtes fédérales, Frank Malissol devient un flic d’élite. Envoyé à Paris, il est chargé d’une mission à haut risque : enquêter sur les dérives du Département de contrôle des Zones, ces no man’s lands où s’entassent les « Feujs », les « Barbus », les « Niaks » et les « Slavos ». Mais traquer les origines de l’explosion sociale a un prix : accepter d’être le poing de l’État ou son cerveau malade.
Et si cette apocalypse était pour demain, vous, vous qui n’êtes pas des flics, que feriez-vous à leur place ?
Haletant de bout en bout, le thriller de L. Albar est un véritable cri d’alerte. C’est aussi un grand roman psychologique, géopolitique et visionnaire.
Yellowstone est un récit écrit avec les tripes et dont on ne sort pas indemne.
DISPONIBLE EN VERSION NUMÉRIQUE SUR LES PLATEFORMES EN LIGNE.

Ludovic Albar est un auteur français né en 1969, qui a marqué la SF francophone avec sa trilogie ambitieuse Quantex (2002‑2014), mêlant space‑opera, intrigue politique et réflexions technologiques. En 2016, il renoue avec le thriller anticipatif avec Yellowstone, toujours chez Mnémos, en explorant un futur sombre et géopolitiquement tendu.