Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
11 août 2025

Nos sorties de septembre

Actualité
Evenement sortie septembre

En cette rentrée littéraire de 2025, nous sommes fiers de vous dévoiler deux œuvres d’exception, prêtes à vous embarquer vers des horizons inexplorés, où merveilles et périls insoupçonnés vous attendent au tournant de chaque page !

Et si, au cœur des sables du futur, un monde où cohabitent humains, robots et intelligences artificielles n’était plus une utopie, mais une réalité fragile ?
En septembre, laissez-vous porter par Neom de Lavie Tidhar — un récit d’une beauté saisissante, où la technologie et l’humanité se frôlent, s’embrassent et parfois s’effleurent, dans les méandres d’une cité futuriste aux allures de mirage.
Oscillant entre l’espoir tenace et le désenchantement lucide, Neom interroge les ruines de la guerre, les limites de la conscience, et la part irréductible d’humain en chacun, qu’il soit de chair, de métal ou de mémoire.

En septembre, découvrez également Filles de rouille de Gwendolyn Kiste, un roman young-adult féministe d’une rare beauté, baigné d’une atmosphère envoûtante et doucement mélancolique.
Empreint de poésie, ce récit troublant explore avec finesse la condition féminine, la marginalisation et les métamorphoses du corps, comme métaphore du passage à l’âge adulte et de l’émancipation.

kiste-site
Gwendolyn Kiste
Autrice
Lavie Tidhar Portrait Shoot
Lavie Tidhar
Auteur

Nos derniers articles

Focus Solstice
22 janvier 2026
Le Solstice des ombres : Trois raisons de lire Benjamin Lupu
20251215 Ban site2
20 janvier 2026
La Trilogie africaine, une fresque cyberpunk singulière et audacieuse signée Richard Canal
Noires sont ban
15 janvier 2026
Noires sont les âmes perdues - Entretien avec Oriane Dardres
Article chavassieux focus
13 janvier 2026
Demain, les origines de Christian Chavassieux dans l'émission Entrez sans frapper sur la RTBF