Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Filles de rouille

Filles de rouille

Gwendolyn Kiste
Prix Bram Stocker du premier roman en 2018.

20,00 

Cleveland, été 1980.
Phoebe et sa cousine Jacqueline, inséparables depuis l’enfance, viennent de terminer le lycée. Mais l’avenir s’annonce incertain, et elles rêvent de fuir leur quartier rongé par la misère.

Alors que les usines ferment, une étrange maladie défigure les jeunes filles de Denton Street. Tout débute par de simples empreintes de pas mouillés sur le trottoir. Puis, lentement, leurs corps se transforment. La rouille ronge leur chair, du verre brisé pousse de leurs doigts et leurs os se changent en métal corrodé.

À mesure que des rumeurs autour de ces métamorphoses se propagent, des étrangers envahissent Denton Street – touristes, médecins, hommes du gouvernement. Mais personne ne parvient à expliquer ce qui arrive aux Filles de Rouille. Personne… sauf peut-être elles-mêmes.

Et si la rouille n’était pas une maladie, mais un avertissement ?

Avec une écriture poétique, mélancolique et viscérale, Gwendolyn Kiste explore les thèmes de la transformation, du corps féminin, de l’isolement social, et de la nostalgie d’une jeunesse décomposée.

 

Filles de Rouille a remporté le prix Bram Stocker du premier roman en 2018.

Autrice
kiste-site
Gwendolyn Kiste

Autrice américaine reconnue pour ses récits mêlant horreur, fantastique et gothique contemporain, souvent centrés sur des figures féminines fortes et marginalisées, Gwendolyn Kiste est l’une des autrices les plus intéressantes de la nouvelle vague du récit d’horreur.

Revue de presse

« Filles de rouille est un roman singulier comme il n’en existe pas d’autres, avec son âme propre. »

« Un récit qui bouscule les pensées, nous donne l’opportunité de réfléchir à ce que nous faisons. »

« Derrière ce titre énigmatique ce cache un roman atypique aux genres multiples : gothique, fantastique, une touche horrifique, tout ça sur fond de roman noir. Un roman dur et poignant. Une ode à la sororité ! »

« L’horreur était poétique et fascinante. Les filles de rouille, magnifiques. C’était beau, intense, déchirant, chargée d’émotions à fleur de peau et j’ai adoré ! »

« Un texte pour celles et ceux qui aiment les récits différents, portés par la sororité et l’entraide ! »

Pour en savoir plus

Focusnaossamhain
30 octobre 2025
Fais-moi peur ! Fêtez Samhain avec Naos !
Evenement sortie septembre 2025
11 août 2025
Nos sorties de septembre

Prochain(s) événement(s)

10 Sep
Evenement sortie septembre
Les sorties du 10 septembre 2025

Le mercredi 10 septembre, retrouvez nos nouvelles parutions en libraire : Roman : Neom de Lavie Tidhar Naos : Filles...

Avec :
Gwendolyn Kiste - Lavie Tidhar

Informations techniques

ISBN : 978-2-38267-215-0
Prix : 20
Date de sortie : 10 septembre 2025
Collection : Naos
Genre(s) : Fantastique, Horreur
Nombre de page : 272
Taille : 150x210mm
Reliure : Brochée avec rabats et vernis sélectif
Illustration couverture : Marcela Bolivar

Également disponible(s)

Aucun autres ouvrage pour le moment pour cet auteur