Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Superluminal

Superluminal

Vonda McIntyre
Une des odyssées les plus dépaysantes et les plus émouvantes de la science-fiction moderne.

22,00 

Désormais, l’humanité peut mener des vaisseaux au-delà de la vitesse de la lumière. Afin de rejoindre le prestigieux corps des pilotes interstellaires, Laenea n’hésite pas à sacrifier son coeur humain pour une machine sophistiquée. Mais pour aller encore plus loin, vers de nouveaux mondes distants ou d’autres dimensions, devra-t-elle renoncer à tout jamais à sa nature humaine ou pire, à aimer ?

L’avis de l’éditeur

Avec Superluminal, Vonda N. McIntyre explore une société futuriste et utopiste où les voyages plus rapides que la lumière sont devenus possibles et où des humains améliorés vivent sur d’étranges exoplanètes comme dans les profondeurs des océans. Les polyamours interstellaires de Laena et de Radu nous laissent entrevoir des possibilités infinies, non seulement aux confins de l’univers, mais aussi dans nos coeurs, dans nos âmes.

L’autrice réussit à rendre intensément vivants ses personnages, et la relation impossible entre les deux amants hante chaque page. Elle nous offre ici l’une des odyssées les plus dépaysantes et les plus émouvantes de la science-fiction moderne.

Comprend un interview inédite de l’autrice.

Autrice
mcintyre-site
Vonda McIntyre

Vonda McIntyre (1948-2019) est une écrivaine américaine de science-fiction. Elle a reçu le prix Nebula en 1974 pour sa nouvelle « De brume, d’herbe et de sable », le prix Hugo du meilleur roman, en 1979, et le prix Nebula du meilleur roman, en 1978, pour Le Serpent du rêve, ainsi que le prix Nebula en 1997, pour son roman La Lune et le Roi-Soleil.

Revue de presse

« Un livre superbe et attachant comme il en paraît trop peu, qui se déguste comme un alcool fin. »

  • 2
  • 3

Informations techniques

ISBN : 978-2-35408-972-6
Date de sortie : 9 juin 2022
Collection : Romans
Genre(s) : Science-fiction, Space Opéra
Nombre de page : 384
Taille : 140x200mm
Reliure : Brochée avec rabats et vernis sélectif
Illustration couverture : James Abels
Révision : Daniel Lemoine
Préface : Olivier Bérenval

Également disponible(s)