• Olivier Gechter est romancier et a écrit plusieurs dizaines de nouvelles fantastiques. Il est également l’auteur de Baron Noir, 1864 et d’Évariste (prix Zone Franche en 2010). Il a co-dirigé récemment l’anthologie Marmites et Micro-ondes consacrée à la cuisine et la SF. Il a remporté le prix 85e Dimension de la nouvelle SF en 2001 et est lauréat du prix de la ville de Bagneux en 2010 pour deux de ses textes.

Évariste

Un nouveau détective de l’étrange est né. Retenez-bien son nom : Évariste Cosson.

La Défense, ses tours verre-acier-béton riantes et son centre commercial pimpant, le jeune Évariste Cosson vient d’y installer le projet de sa vie : un cabinet d’ingénierie en occultisme industriel et commercial. Quelle étrange idée ! Il est certain que ça va fonctionner. La preuve, il n’y a personne sur ce créneau… Pourtant la vie n’est pas si simple. Il a bien du mal à joindre les deux bouts et il est en butte aux railleries des start-up plus conventionnelles.

Mais la chance tourne : le voilà chargé de recruter des individus pourvus d’aptitudes paranormales. Et là tout bascule ! Paré de sa gouaille et de son moral à tout épreuve, Évariste se lance à corps perdu dans une bien dangereuse enquête qui nous fait découvrir l’univers inquiétant d’un Paris où l’on règle ses différends à coups de sortilèges et de cafés enchantés !

ISBN : 978-2-35408-298-7 / mars 2015 / Hélios poche, 444 pages / 11,90€

11,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

Retrouvez bientôt les avis des libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et blogueuses.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également