Évariste Cosson, le consultant en occultisme industriel, a toujours détesté les chansons de Jimi Hendrix. L’annonce de la mort subite du célèbre rocker, installé sur la Côte d’Azur après sa tentative de suicide en 1970, n’aurait été qu’un simple désagrément si la manager de Hendrix ne l’avait pas engagé pour comprendre pourquoi la maison de disques de l’idole de toute une génération refuse obstinément d’annuler le concert d’adieu.
Et comme si ça ne suffisait pas, il y a cette fameuse dette d’honneur dont Gidéon Bomba réclame le paiement sous peine de malédiction, et cette bizarre intrusion dans les coulisses de l’Opéra Bastille.
Malgré cet emploi du temps chargé, Évariste pourra-t-il éviter le dépôt de bilan à sa petite société ?

Olivier Gechter est romancier et a écrit plusieurs dizaines de nouvelles fantastiques. Il est également l’auteur de Baron Noir, 1864 et d’Évariste (prix Zone Franche en 2010). Il a co-dirigé l’anthologie Marmites et Micro-ondes consacrée à la cuisine et la SF. Il a remporté le prix 85e Dimension de la nouvelle SF en 2001 et est lauréat du prix de la ville de Bagneux en 2010 pour deux de ses textes.
Photo de Saxon
« Une jolie découverte ! J’ai vraiment adoré ma lecture de ce roman à l’humour un brin déjanté. Dès les premières pages nous sommes confrontés au sarcasme et au désabus d’Evariste et c’est un vrai plaisir. »
« Si vous cherchez un roman d’urban fantasy particulièrement rythmé et avec nombre de fulgurances loufoques, ne cherchez plus. La suite d’Évariste est faite pour vous. […] Entre polar et comédie, et avec l’horripilant Clippy en guest-star, Requiem en catastrophe majeure tient sa promesse : vous divertir ! »
« Dans Requiem en Catastrophe Majeure, Olivier Gechter nous entraîne dans un road-trip parisien parfois banlieusard, furieusement drôle. »
« Un divertissement de haute tenue remplie de bonnes idées, de répliques goûtues, de répliques piquantes et de références inspirées. »