• 37 ans, une existence normale avec ses joies et ses vicissitudes dans la très jolie ville de Thonon-les-Bains, des enfants, un métier sérieux... Sauf que... Sauf que Raphaël Albert est habité par le démon de l’imaginaire depuis son enfance. Il pense, rêve, travaille pendant plus de huit ans aux aventures de Sylvo Sylvain, l’inoubliable elfe détective privé mélancolique et séducteur dans un Panam steampunk.

Avant le déluge

Après des débuts laborieux, l’agence de Sylvo Sylvain connaît maintenant succès et richesse. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où son ami, le journaliste Jacques Londres disparaît. Sylvo et son acolyte Pixel vont mener l’enquête et se retrouver au coeur d’une gigantesque conspiration où ils vont côtoyer de très près la Grande Faucheuse…

Raphaël Albert mêle harmonieusement steampunk et magie, humains et races du Petit Peuple, et forge une intrigue palpitante et dramatique, tissée des ténèbres et des secrets des bas-fonds de Panam. Il nous emmène là où tout bascule pour surprendre et nous marquer au fer rouge.

Prix des Futuriales 2012 

Série en 4 livres : Rue Farfadet, Avant le déluge, Confessions d’un elfe fumeur de lotus, De bois et de ruines.

Un roman tout simplement inoubliable.

ISBN : 978-2-35408-665-7 / août 2018 / poche 416 pages
Illustration d’Aurélien Police

11,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

Retrouvez bientôt les avis des libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et blogueuses.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également