• Lavie Tidhar est un écrivain d’origine israélienne, travaillant dans plusieurs genres. Il a vécu au Royaume-Uni et en Afrique du Sud pendant de longues périodes, ainsi qu’au Laos et à Vanuatu. L’auteur vit à Londres depuis 2013. Son roman Osama a remporté le World Fantasy Award 2012 du meilleur roman, (alors en lice contre Stephen King et George R. R. Martin). Depuis octobre 2019, Lavie Tidhar est chroniqueur pour le Washington Post. (photo par Kevin Nixon. © Future Publishing 2013)

Aucune terre n’est promise

… aucune destinée n’est manifeste.

Berlin. Lior Tirosh, écrivain de seconde zone, embarque pour la Palestina, fuyant une existence minée d’échecs. Il espère retrouver à Ararat City la chaleur du foyer, mais rien ne se passe comme prévu : la ville est ceinturée par un mur immense, et sa nièce, Déborah, a disparu dans les camps de réfugiés africains. Traqué, soupçonné de meurtre, offert en pâture à un promoteur véreux, Lior est entraîné malgré lui dans les dédales d’une histoire qu’il contribue pourtant à écrire.
Lavie Tidhar questionne nos identités, et le prix qui leur est attaché. Aucune terre n’est promise est un roman d’une incroyable lucidité sur les enjeux d’Israël, microcosme du monde. Il n’en cède pourtant rien à la poésie, seule utopie capable encore d’incarner la paix.

Traduction : Julien Bétan

Sortie : 29 janvier 2021 | ISBN : 978-2-35408-799-9
Prix : 21,00 € TTC | Nombre de pages : 272
Couverture : Kévin Deneufchatel
Format : 140x200mm, broché à rabats, pelliculage mat, vernis sélectif

21,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également :