• Johan Heliot, né en 1970, est l'auteur plus de trente-cinq romans, tant pour le jeune public que pour les adultes. Six d'entre eux figurent au catalogue des éditions Mnémos, son premier éditeur, dont "La Lune seule le sait", qui a donné, à l'aube du nouveau millénaire, le coup d'envoi du steampunk à la française. Considéré comme l'un des écrivains les plus talentueux de l'imaginaire francophone, son écriture lumineuse et son inventivité ont été saluées par la critique (prix Rosny Aîné 2001, prix Masterton 2003, prix Bob Morane 2005, meilleur roman français). Réunie pour la première fois en un seul volume, "La Trilogie de la Lune" est son chef d'œuvre.

Grand siècle, livre 2, L'Envol du Soleil

Dans cette France du Roi-Soleil bouleversée par la découverte de l’effluve, les progrès de la technologie comme du pouvoir de Louis XIV sont foudroyants. Construit en orbite avec des éléments venus de la Terre et expédiés par ballons hors atmosphère, Le Soleil devient le premier vaisseau spatial de l’histoire humaine. Le royaume du monarque absolu, étendu et sécurisé, se transforme radicalement en cette fin de XVIIe siècle.

La fratrie Caron, prise dans le tourbillon de l’histoire, va connaître son destin. Alors que le futur équipage du Soleils’entraîne d’arrache-pieds, la jeune Marie se rapproche de la Cour et devient la favorite du Roi, tandis que Pierre participe au soulèvement des esclaves trimant dans les mines d’effluve… Pourtant, il existe une opposition à l’absolutisme royal, celle de Jeanne dans son journal, La Voix de Paris… Et le complot ourdi par le pape rouge s’organise : sabotages, espionnage du chantier et préparation d’un attentat pour le grand jour…

Né en 1970, auteur reconnu autant en jeunesse qu’en littérature adulte, Johan Heliot compose une œuvre marquée par la culture populaire et savante, l’éclectisme des genres et l’inventivité. Sa Trilogie de la Lune, récompensée par le prix Rosny aîné, est un sommet du genre. Avec Grand Siècle, Johan Heliot signe de nouveau un grand cycle uchronique, mêlant à la fois histoire, science et fiction pour notre plus grand bonheur.

ISBN : 978-2-35408-640-4 / mai 2018 / grand format à rabats, 304 pages

19,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également