• Né aux États-Unis en 1958, après des études d’art, Wayne Barlowe se lance dans l’illustration de science-fiction et de fantasy. Il connaît un succès immédiat grâce à son talent unique et à ses qualités d’artiste visionnaire, ainsi il devient l’un des maîtres de l’illustration américaine. Aussi écrivain, il est l’un de ces créateurs contemporains capables d’immerger le lecteur dans un monde imaginaire complet. Il se passionne pour les monstres, les extraterrestres, les enfers et ses démons dont il devient l’un des meilleurs peintres. Ses images, immédiatement identifiables et frappantes, enflamment l’imaginaire et l’on se surprend à se les remémorer longtemps après les avoir découvertes. Ainsi, il est souvent comparé à Jérôme Bosch, le fameux peintre du Moyen Âge dont il pourrait être le digne équivalent pour nos temps. Il collabore depuis longtemps avec les plus grands réalisateurs du cinéma pour qui il conçoit créatures, personnages, décors et ambiances. Il a ainsi participé à Bilbo le hobbit, Avatar, Hellboy, etc.

Expédition

Chaque jour, les astrophysiciens découvrent de nouvelles planètes en dehors de notre système solaire, dont certaines sont estimées habitables ! En 2358, une expédition est lancée pour explorer l’exoplanète la plus prometteuse, baptisée Darwin IV.

Avec Expédition, vous êtes sur Darwin IV ! Au plus près de l’extraordinaire exoplanète, où ont été découvertes une faune et une flore complexes. Wayne Barlowe a été chargé d’en faire le portrait artistique. Découvrez pour la première fois en France son carnet de voyage et de croquis ainsi que l’ensemble des magnifiques planches couleur qu’il réalisa lors de cette première exploration !

Vous volerez en hovercone à la rencontre du féroce sagidard ou du splendide voilier à bosse ébène. Vous explorerez les mystères des forêts-poches ou l’étrange océan amibien, une mer composée d’un unique organisme ! Vous découvrirez avec horreur le système de prédation de l’arbre du Boucher et plus encore ! Expédition n’est pas seulement un magnifique livre illustré. C’est aussi un récit de voyage pétri d’humanisme, marqué par une approche écologiste sensible et rigoureuse.

Plus de cent esquisses, croquis et dessins d’une beauté et d’une précision anatomique inégalées illustrent et révèlent la vie extraordinaire qui peuple cette planète, à la fois si proche et si différente de la nôtre. Quarante planches couleur pleine page évoquent avec poésie et force la fascination qu’exerce la faune extraterrestre de Darwin IV, imaginée par Wayne Barlowe avec acuité et réalisme.

Embarquez pour la plus incroyable des expéditions et laissez la terre derrière vous !

Isbn : 978-2-35408-164-5 / novembre 2013 / Grand format 200 pages / livre cartonné / 32 € Illustration de couverture : Wayne Barlowe

32,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également :