Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Metalya

Metalya entre les mondes

Patrick Moran
Suivez Metalya la pacificatrice dans une ville imaginée comme le futur d’un monde de fantasy !

20,00 

Metalya est lune des nombreuses pacificatrices de la cité de Tal Emmerak. Son boulot, c’est des enquêtes, si possibles pas trop compliquées et bien payées, ce qui, dans un cas comme dans l’autre, n’arrive pas souvent.

Lorsqu’un riche client la contacte pour lui demander d’enquêter sur la mort de sa femme, Metalya accepte à reculons, appâtée par l’argent. La pacificatrice découvre rapidement que cette femme était une scientifique de renom qui travaillait pour l’Institut Voqer-naag, dans un département spécialisé dans ces nouvelles sciences autrefois appelées « magie ». Bien vite, tout semble se liguer contre Metalya. Armée de quelques éclats – ces petits objets capables d’influer sur la réalité – et de son livre fétiche, elle va braver tous les obstacles que l’on va mettre sur son chemin et découvrir la vérité entre les mondes.

Patrick Moran nous invite à un voyage original dans sa mégalopole cool à l’ombre des palmiers, aux côtés d’une héroïne forte et attachante. Avec talent et une pointe d’humour, il nous dévoile les secrets bien plus marquants qu’il n’y paraît d’une ville imaginée comme le futur d’un monde de fantasy.

Auteur
moran-site
Patrick Moran

Né à Londres, il a grandi entre la Grande-Bretagne, Hong Kong, la Californie et la France, et vit maintenant entre Aix en Provence et Québec. Il a gardé de ses pérégrinations de jeunesse un goût pour les voyages et pour les interférences culturelles. Il est universitaire et spécialiste de littérature médiévale : ses recherches portent sur l’imaginaire arthurien, les univers de fiction et l’écriture cyclique. Ses influences littéraires sont diverses, allant de Michael Moorcock à William Gibson, en passant par Dashiell Hammett ou Thomas Pynchon.

Revue de presse

« Cet univers, je l’ai tout simplement adoré ; Patrick Moran lui confère une ambiance unique, faite de tensions politiques et de mixité ethnique. Un régal ! »

« Un roman à la croisée des genres, surprenant mais passionnant. »

« Avis aux amateurs de fantasy bien construite et prenante, cette histoire est faite pour vous. Un style épuré, une histoire bien construite autour d’une enquêtrice à la gouaille aussi efficace que son pistolet à impulsion. Tal Emmerak n’attend que vous ! »

Informations techniques

ISBN : 978-2-35408-988-7
Date de sortie : 9 septembre 2022
Collection : Mnémos
Genre(s) : Fantasy, Urban fantasy
Nombre de page : 272
Taille : 150x210mm
Reliure : Brochée avec rabats et vernis sélectif
Illustration couverture : Lazare Gvimradze