C’est ainsi que nous gagnons.
Bleu et Rouge, deux combattants ennemis d’une étrange guerre temporelle, s’engagent dans une correspondance interdite, à travers les époques et les champs de bataille. Ces lettres, ne pouvant être lues qu’une seule fois, deviennent peu à peu le refuge de leurs doutes et de leurs rêves. Un amour fragile et dangereux naîtra de leurs échanges. Il leur faudra le préserver envers et contre tout.
Les Oiseaux du temps fait partie de ces romans inoubliables qui nous ressourcent et nous rappellent avec douceur et justesse que l’humanité, l’altérité et l’amour sont les réponses universelles à nos besoins essentiels.
Collectif
« Un texte qu’on lit le cœur au bord des yeux »
« Un roman épistolaire lesbien lyrique, intense, fort comme un amour naissant et au sein d’une intrigue de science-fiction : un vrai coup de cœur ! »
« Un court roman épistolaire d’une rare brillance, mêlant intimement guerre à travers le temps, sentiments improbables et poésie politique. »
« Une expérience de lecture sensorielle entre le temps et l’espace. C’est beau, ça nous emporte par son écriture pleine d’élégance et de sensualité. »
« Une fresque épique et virevoltante portée par une écriture magistrale. Dans les fragments étincelants d’une histoire-monde, un voyage littéraire unique, où les émotions sont à vif ! »
« Époustouflant et profondément poétique ! »