Éditeur d’imaginaires depuis 30 ans
Mégastructures

Mégastructures

Neil Blevins
Une vision extraordinaire, composée de nombreuses illustrations, d’un futur humain parmi les étoiles.

28,00 

Mégastructures est un beau livre, une encyclopédie visuelle des principales structures que la civilisation humaine imagine afin de se développer dans l’espace.

L’ouvrage réunit près de 40 architectures spatiales selon six grandes échelles : métropole, transorbitale, orbitale, planétaire, stellaire et interstellaire. Vous découvrirez ainsi de gigantesques habitations et usines orbitales, les fermes spatiales, les disques-mondes, les sphères de Dyson, les dissipeurs d’étoile et bien d’autres projets d’ingénierie stellaire qui défient l’entendement.

Chacune des mégastructures de l’encyclopédie est présentée sous la forme d’une double page composée d’une notice explicative et des magnifiques illustrations réalisées par Neil Blevins, l’un des artistes du space art les plus importants de sa génération, qui oeuvre pour le cinéma, la BD ou le jeu vidéo. Des schémas techniques simples complètent l’ensemble et permettent d’en saisir la dimension et l’audace.

À la fois hommage aux inventions fascinantes des grands romans de science-fiction d’Arthur C. Clarke, du cycle de L’Anneau-Monde de Larry Niven ou bien encore de la saga The Expanse de James S. A. Corey et véritable état de l’art de ces projets, Mégastructures donne une vision extraordinaire d’un futur humain parmi les étoiles.

Auteur
blevins-site
Neil Blevins

Élevé avec une bonne dose de films de science-fiction (Star Trek, 2001) et fantastique, de livres (Larry Niven, C. Clarke, K. Dick) et de jeux vidéo, Neil Blevins a commencé par peindre et dessiner de manière traditionnelle, puis s’est lancé dans l’infographie. Il se concentre principalement sur les environnements extraterrestres, les robots futuristes et les véhicules de science-fiction. Il vit actuellement dans la région de Seattle.

Revue de presse

« Le concept de Mégastructures est simple : émerveillement et vulgarisation. […] Le dessin est beau et réaliste, nous en met plein la vue en retranscrivant parfaitement le gigantisme d’un monstre de métal à échelle galactique. »

« Un beau livre indispensable pour tout amoureux de SF. »

« Grandiose ! Chaque Mégastructures a droit à une double page, avec une illustration plus ou moins grande, mais inspirante […] Un bel objet, qui va rester longtemps sur ma table de nuit. »

Informations techniques

ISBN : 978-2-38267-094-1
Date de sortie : 8 novembre 2023
Collection : Beaux-livres
Genre(s) : Hard science, Science-fiction
Nombre de page : 128
Taille : 240x320mm
Reliure : Reliée avec vernis sélectif
Illustration couverture : Neils Blevins
Illustration intérieur : Neils Blevins