• Raphaël Granier de Cassagnac est chercheur en physique des particules et il a obtenu, en 2019, une chaire sur le thème "Science et Jeu vidéo" à l’École polytechnique. Également auteur de jeux de rôle et de nouvelles, il a développé l’univers Eternity composé de romans indépendants sur l’intelligence artificielle et le transhumanisme. Resilient Thinking est le dernier opus dédié à cette matière.

Thinking Eternity

PRIX DU LUNDI 2015 DE LA SCIENCE-FICTION

Adrian Eckard, biologiste de talent, réchappe à un attentat de dimension planétaire mais y perd la vue. Bouleversé par l’événement, il bénéficie de la première greffe cybernétique oculaire et quitte tout pour parcourir le monde et enseigner la science la plus fondamentale. Il fonde le thinking, un mouvement mondial qui rencontre un succès foudroyant et bientôt, le dépasse.

Dans un monde en proie aux questions brûlantes des dernières découvertes scientifiques, Thinking Eternity est à la fois une enquête haletante et une anticipation visionnaire qui nous montre la marche de l’humanité vers sa singularité, ce moment-clé où les capacités technologiques dépasseront l’être humain.

Raphaël Granier de Cassagnac fait partie de ces voix de la science-fiction francophone qui nous permettent de déchiffrer le futur proche.

 

DANS LE MÊME UNIVERS :

Eternity Incorporated (poche Hélios)

Resilient Thinking

ISBN : 978-2-35408-940-5 / 384 pages / 10,90 € /

Couverture : Alex Tsoucas

10,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

  1. Tous les livres

    Raphaël Granier de Cassagnac nous plonge dans une enquête passionnante qui nous dévoile les ressorts impossibles d’une société futuriste se rêvant idéale.

  2. Raphaël Gaudin – Bifrost

    Raphaël Granier de Cassagnac nous rappelle ici qu’il n’en est pas moins un véritable auteur de science-fiction. Francophone, qui plus est. Voilà qui n’est pas si courant, et mérite qu’on y regarde d’un peu plus près : il y a là de quoi y trouver son compte.

  3. La Méthode scientifique – France Culture

    Cyberpunk : quand la SF s’incarne : tel est notre programme charnel pour l’heure qui vient.
    https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/le-corps-cybernetique-quand-la-sf-sincarne

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également