• Mathieu Gaborit se lance dans le roman en 1995 avec Souffre-jour, premier volume des Royaumes crépusculaires, un roman de fantasy sombre et baroque, qui l’impose d’emblée comme le plus novateur dans ce genre. Bohème, en 1997, roman de SF tenant de Jules Verne et de Zola, qui fait de lui « l’inventeur du steampunk français ». Avec les Crépusculaires, Mathieu Gaborit a tout simplement révolutionné la littérature de l’imaginaire en forgeant à la fois un univers de Fantasy d’une grande originalité et d’une élégance sans pareille tout en déployant un art consommé de la narration et des personnages.

Soupir

VERSION REVISITÉE DES CHRONIQUES DU SOUPIR

« Des personnages sensibles, incarnés, et toujours teintés d’une ineffable poésie.”

Dans un monde régenté par de mystérieuses Hautes Fées calfeutrées dans leurs palais glacés, chacun survit grâce à la magie du Souffle. Ici, humains, nains, elfes, sirènes et autres loups de mer ont tous une fée à la place du cœur qui respire et leur parle. Qui peut les tuer aussi, si elle vient à manquer de souffle.

Dans la cité de Médiane, Lilas, une naine au caractère bien trempé, dirige une auberge en bord de mer. Elle y vit dans le deuil de son mari Frêne, pétrifié pour l’éternité, et partage son lit avec Errence, un elfe érudit et magicien. Quand l’un de ses fils fait irruption un soir avec une enfant enlevée à la Haute Fée en personne, Lilas ne se doute pas que l’avenir du monde est entre ses mains…

ISBN : 978-2-35408-584-1 / oct 2017 / helios poche, 256 pages
Illustration de Daniel Balage – fauns

8,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

À découvrir également :