• Vivant à Montpellier, âgé de 26 ans, Grégory Da Rosa est passionné d’Histoire médiévale et de littérature de l’imaginaire, c’est tout naturellement qu’il a souhaité confronter et marier ces deux thèmes à force égales, dans ce premier tome d’une trilogie. Des œuvres monumentales l'ont influencé comme la gouaille et la désinvolture de "Gagner la Guerre" de Jean-Philippe Jaworski, l’intrigue policière du Nom de la rose d’Umberto Eco et le vocable élégamment vieilli des romans de Pierre Naudin.

Sénéchal III

« Aimeriez-vous vous confesser, mon fils ?
— Je ne le veux pas, monseigneur. »

Le froidtoujours le froid. Estce la fin ? Nos ennemis ont-ils eu raison de nous ? Il y a une chose que je sais : l’espoir, la loyauté, l’amour, la foi… rien de tout cela ne pourra plus nous sauver.

Alors que l’empereur Lysander de Castlewing et le séraphin Démosthène assiègent toujours la cité, Philippe Gardeval est emprisonné et relevé de sa charge. Le roi est persuadé d’avoir trouvé son traître et le sourire de la victoire orne maintenant les visages de ceux qui souhaitaient la chute du sénéchal. Basse politique ou véritable trahison ? Violence, regrets, haine, amour, les personnages de Grégory Da Rosa n’auront jamais été aussi humains, touchants et détestables.

Avec Sénéchal III, Grégory Da Rosa nous offre un final puissant et saisissant de justesse. Plus qu’un roman, ce troisième tome est une invitation à prendre toute la mesure et la démesure de la tragédie et des drames qui emportent les habitants de Lysimaque. L’auteur frappe fort pour nous emmener, une dernière fois, dans les méandres torturés de la cité assiégée et de l’esprit sinueux du grand sénéchal de Méronne !

ISBN : 978-2-35408-678-7/ sept 2018 / grand format
Illustration de couverture Emile Denis

19,50 

Rupture de stock

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

  1. Elbakin

    « Cette conclusion douce-amère, à la fois épique et tragique, vient conclure une trilogie qui devrait s’imposer dans le paysage de la fantasy française, du fait de son style mais aussi de la solidité de l’intrigue. »

  2. Les chroniques du chroniqueur

    « Grégory Da Rosa dépeint une ambiance funeste et tragique dans une intrigue au rythme effréné, qui va de rebondissements en rebondissements et dotée d’un personnage principal bien plus retors et ambigu qu’il n’y paraît. J’ai adoré la série Sénéchal et je vous la conseille très fortement, ne serait-ce que pour son final incroyablement maîtrisé. »

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également