• Vivant à Montpellier, âgé de 26 ans, Grégory Da Rosa est passionné d’Histoire médiévale et de littérature de l’imaginaire, c’est tout naturellement qu’il a souhaité confronter et marier ces deux thèmes à force égales, dans ce premier tome d’une trilogie. Des œuvres monumentales l'ont influencé comme la gouaille et la désinvolture de "Gagner la Guerre" de Jean-Philippe Jaworski, l’intrigue policière du Nom de la rose d’Umberto Eco et le vocable élégamment vieilli des romans de Pierre Naudin.

Sénéchal II

« Le roi est mort. »

Rien ne sest passé comme prévu. Défaits, trahis, maudits, nous sommes tout près de céder. Mais les cloches résonnent et il me faut sûrement faire quelque chose. Après tout… je suis le sénéchal.

Trahison ! Assassinat ! Les épreuves de Philippe Gardeval, grand sénéchal du royaume, sont de plus en plus redoutables. Depuis trois jours et deux nuits, les Castellois assiègent la capitale, les traîtres grouillent dans les rues et les couloirs sont hantés par les secrets et les haines. Othon de Ligias, l’ennemi du sénéchal, plus vindicatif que jamais, redouble d’efforts pour le faire tomber. La princesse Sybille, l’espoir du royaume, troque couronne de fleurs contre couronne d’épines, et alors que l’horreur ne le dispute qu’à la félonie, une lueur que l’on pensait depuis longtemps éteinte apporte espoir et chaleur aux âmes meurtries.

Avec Sénéchal II, Grégory Da Rosa pousse encore plus loin les curseurs. Il a ciselé ce deuxième volume comme la pierre angulaire de cette trilogie de fantasy à la fois réaliste et originale. Encore plus vénéneux et intense, il nous plonge dans les méandres des stratégies du sénéchal.

Pion ou joueur, choisissez votre camp !

ISBN : 978-2-35408-599-5 / oct 2017 / grand format avec rabats, 320 pages
Illustration de Julian You

19,50 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

  1. Book en stock

     » Grégory Da Rosa me sidère. Comment a-t’il réussi à me faire autant aimer un personnage tel que ce sénéchal ? Il est vieux, loin, très loin d’être ce qu’on appelle une force de la nature, il boîte bas, il a la goule désabusée et le tarin de traviole (bon, depuis peu), il…il… il n’a rien pour lui que diable ! On ne peut même pas dire que c’est un bon père de famille n’est-ce-pas, même si son fils Charles est tout pour lui. Lysimaque et la famille royale passe en premier dans ses priorités. Son amitié tellement forte pour le roi Edouard est bien mal payée en retour. Il se laisse bafouer, dénigrer, rabaisser… et je l’aime quand même ! L’empathie est totale. »

  2. Adeline – Fnac Anemasse

    Une suite qui se dévore ! La fin du premier opus vous avait mis au supplice ? Vous aviez ragé, trépigné, incendié mentalement l’auteur ? Prenez garde : ce deuxième tome ne vous laissera pas plus de répit ! Grégory Da Rosa continue son exercice de haute voltige en nous offrant une suite du tonnerre, et l’on ne peut… Qu’en redemander !

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également