• Après des débuts dans la poésie, Roger Zelazny (1937-1995) obtient un vif succès dès son premier roman, "Toi, l’immortel". Son oeuvre peut se saisir comme une relecture des mythes, qui n’hésite pas à croiser la religion, la magie et la technologie. Il est mondialement célébré pour sa série des "Princes d’Ambre". Il a remporté six prix Hugo, devenant ainsi l’un des auteurs de science-fiction les plus récompensés. 

Route 666

Hell Tanner est un criminel, un Hell’s Angel sans foi ni loi. Il est aussi un conducteur hors pair. Dans un monde dévasté par une guerre atomique, qui n’est plus que ruine et désolation où des rocs tombent du ciel, les chauve-souris ont l’envergure d’un Boeing et les compteurs Geiger sont bloqués dans le rouge, Tanner constitue l’ultime recours à l’épidémie mortelle qui ravage les survivants. À la tête d’un convoi de véhicules blindés, équipés de roquettes et canons et chargés de vaccins, il va devoir traverser le pays de la côte Ouest à la côte Est en empruntant la route 666, la route de l’enfer.

Roger Zelazny (1937-1995) est l’un des plus grands noms de la science-fiction contemporaine et a marqué à tout jamais la fantasy avec son cycle des Princes d’Ambre ainsi que la SF avec de nombreux chefs-d’oeuvre, comme son cycle de L’Île des Morts republié en 2016 par Mnémos.

Avec ce roman road-trip véritablement hallucinant, mené pied au plancher, Roger Zelazny a largement influencé tous les Mad Max présents et à venir !

Traduit de l’anglais (U.S.) par Thomas Bauduret

Illustration de couverture : Daarken

ISBN : 978-2-35408-604-6 / janv 2018/ 224 pages, poche

8,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

  1. BENOIT de la FNAC La Défense-CNIT

    Jouissif et violent
    (Re)Découvrez cette pépite de Zelazny, un exutoire post apo avec anti héros badass dans un univers de fureur et de sable. Offrande post apo où les moteurs grondent, genre de Mad Max qui consume le bitume, ce roman génial mérite sa place dans la bibliothèque du fan de S.F.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également