• David Gemmell est né à Londres en 1948. Il a collaboré à divers journaux anglais avant de publier son premier roman, "Légende", dont le succès lui a permis de devenir écrivain à plein temps dès 1986. Après plus de dix-sept romans, il est aujourd'hui devenu l'un des best-sellers internationaux de fantasy, et un auteur culte en Grande-Bretagne. Un don exceptionnel pour la narration et une érudition solide permettent à l'auteur de nous offrir "Le Lion de Macédoine", une fresque aux multiples personnages étendue sur plusieurs générations, alliant avec succès réalisme historique et sens du merveilleux, à l'instar de Marion Zimmer Bradley dans "Les Dames du lac". Son dernier roman publié chez Mnémos, "Renégats", est aussi une référence. Depuis reconnu comme le maître incontesté de l'heroïc fantasy, il est décédé le 28 juillet 2006 au matin à l'âge de 57 ans.

Renégats

Couverture cartonnée, signet.

Il était une fois les Chevaliers de la Gabala, légendaires protecteurs des Neuf Duchés. Leurs cœurs étaient purs ; leurs armures brillaient d’un éclat incomparable. Ils étaient plus grands que les hommes, plus puissants que les princes.
Pour combattre les forces des ténèbres, ils ont accepté de franchir un mystérieux portail. Ils ne sont jamais revenus.
Un seul est resté, Manannan, par prudence ou lâcheté. Il est désormais le Chevalier Déchu et erre en proie au tourment.
Mais le meurtre et la magie noire ont envahi les Duchés. Les rumeurs courent : le roi a été envoûté et son âme est morte ! Manannan n’a plus le choix, il doit affronter ses vieilles peurs et traverser le portail pour retrouver ses orgueilleux compagnons. Mais le secret qu’il apprendra là-bas pourrait bien avoir raison de son âme…

ISBN : 978-2-35408-611-4 / janvier 2018 / grand format cartonné / 340 pages
Illustration d’Alain Brion

19,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

  1. Bifrost

    « Voici un livre de quatre cents pages que l’on dévore d’une seule traite. Les personnages sont touchants, profondément humains, les scènes d’action sont nombreuses et une fois toutes les pièces du jeu mises en place, la tension ne faiblit plus. »

  2. Lanfeust Mag

    « De l’énergie, du souffle, de la magie et le crissement de l’acier sur les armures : David Gemmell nous livre là un héroïc fantasy à grand spectacle, plein de panache et de fureur. »  

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également