• Johan Heliot, né en 1970, est l'auteur plus de trente-cinq romans, tant pour le jeune public que pour les adultes. Six d'entre eux figurent au catalogue des éditions Mnémos, son premier éditeur, dont "La Lune seule le sait", qui a donné, à l'aube du nouveau millénaire, le coup d'envoi du steampunk à la française. Considéré comme l'un des écrivains les plus talentueux de l'imaginaire francophone, son écriture lumineuse et son inventivité ont été saluées par la critique (prix Rosny Aîné 2001, prix Masterton 2003, prix Bob Morane 2005, meilleur roman français). Réunie pour la première fois en un seul volume, "La Trilogie de la Lune" est son chef d'œuvre.

Reconquérants

Et si des colons romains avaient découvert les Amériques ?

Et si, ayant perdu tout contact avec l’Europe, leurs descendants avaient bâti un nouvel empire appelé Libertas ?

Et si, quinze siècles plus tard, sous les ordres d’un consul ambitieux, le jeune Geron était enrôlé dans les troupes destinées à reconquérir leur terre originelle ?

Entre aventures palpitantes et carnet de voyage, l’auteur nous plonge au coeur d’une expédition de guerre et d’explorations d’un vieux continent métamorphosé. Geron découvrira des innombrables secrets et croisera des hydres géantes, des sylphes des canopées, ainsi que des créatures légendaires peuplant les ruines d’une Rome antédiluvienne.

Johan Heliot est né en 1970 ; son oeuvre est marquée par l’éclectisme des genres et l’inventivité littéraire. Il a publié plus de 35 romans, aussi bien pour adultes que pour les jeunes lecteurs. Avec Reconquérants, Johan Heliot confirme qu’il est le maître de l’uchronie francophone.

Un univers décalé et unique où s’entrechoquent les époques…

ISBN : 978-2-35408-612-1 / février 2018 / poche 336 pages

9,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

Retrouvez bientôt les avis des libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et blogueuses.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également