• Alfred Angelo Attanasio est né en 1951 à Newark, dans le New Jersey aux États-Unis, à l'exact milieu du xxe siècle. Traumatisé dès l'enfance par la menace d'une apocalypse thermonucléaire, il grandit avec la conviction qu'il ne réussira jamais à atteindre l'âge adulte. Dénué de tout espoir d'avenir, il est très tôt confronté aux questions fondamentales de l'existence. En 1965, il publia sa première enquête sur la nature du mal en collaboration avec Stan Lee dans le numéro 36 du magazine américain The Amazing Spider-Man. Vingt-deux romans et deux recueils de nouvelles plus tard, cet auteur éclectique découvre l'ivresse d'un monde qui existe toujours, ses deux filles ont grandi et quitté le domicile parental pour vivre leurs vies, sa femme continue de rire de ses traits d'humour et il tente de se cacher de la mort grâce aux livres qui sont devenus toute sa vie. Il vit à Hawaï.

Radix

Quelque part dans le futur, la Terre a été dévastée par un courant continu de radiations cosmiques. Dans ce No Future impitoyable, Sumner Kagan est un adolescent obèse et criminel, obsédé par la violence. Manipulé et bientôt emprisonné, il entame l’aventure ultime pour sauver sa peau. Au fil de de rencontres et de péripéties fascinantes comme mortelles, il vivra un parcours initiatique durant lequel il découvrira l’essence de son existence, jusqu’à l’emporter au cœur du destin de la planète.
Avec ce roman-monde magistral, A. A. Attanasio nous offre l’une des œuvres maîtresses de la science-fiction, de l’envergure de Dune ou de Fondation. Flamboyant, mystique, haletant, hypnotique, poignant, Radix nous entraîne sur une Terre mutante, aussi superbe qu’effrayante. Tenant du Mad Max comme du chaman de Castaneda, Sumner Kagan fait partie de ces personnages littéraires inoubliables.

ISBN : 978-2-35408-542-1 / mars 2017 / 480 pages / 25 €

25,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également