• Né en 1969 à La Havane où il réside toujours, Yoss, de son vrai nom José Miguel Sánchez, est l'un des fers de lance du renouveau de la science-fiction cubaine. Yoss est licencié en biologie, sait lire depuis l’âge de 4 ans et est un boulimique de livres, surtout de Fantasy et de Science-Fiction. Il découvre le genre par le biais des grands écrivains russes (Abramov, Effremov, Lem) tout en se nourrissant des auteurs de l’âge d’Or de la science-fiction anglo-saxonne (Asimov, Bradbury, Clarke). Après avoir épuisé toutes les publications disponibles à Cuba sur ces thèmes, il décide d’écrire pour se créer de nouvelles histoires.

Planète à louer

Dans un futur indéterminé, une guerre nucléaire totale est sur le point d’éclater. Afin de sauver la Terre, des extraterrestres en prennent possession. Ils y imposent des règles draconiennes visant à rétablir l’équilibre écologique. Un siècle plus tard, notre planète est redevenue un paradis, un « monde souvenir », où les riches xénoïdes viennent faire du tourisme. Mais derrière l’image d’Épinal, les conditions de vie des Terriens sont loin d’être idylliques. Buca, la prostituée, Moy, l’artiste métis ou Alex, le scientifique de génie, tous n’aspirent qu’à une seule chose : fuir… partir… s’exiler… quitter la Terre… par tous les moyens !

Récit choral et engagé, Planète à louer est le premier roman traduit en France de Yoss, fer de lance de la science-fiction cubaine.

PRIX JULIA VERLANGER 2011

Traduit de l’espagnol (Cuba) par Sylvie Miller

ISBN : 978-2-35408-690-9 / oct 2018 / poche 320 pages
Couverture Melchior Ascaride

9,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également :