• Olivier Bérenval a travaillé dans l’aide internationale au développement et la finance. Il est aussi un amoureux de l’Afrique, des voyages et des autres cultures. "Ianos", son premier roman marque l’aboutissement de sa passion pour les littératures de l’imaginaire. C’est aussi un hommage à ses auteurs de prédilection: Wilson, Baxter, Silverberg, Heinlein Il réussit un coup de maître avec ce texte d’une grande profondeur, où les vents interstellaires soufflent et agitent les passions humaines.

Nemrod

L’humanité s’est depuis longtemps dispersée dans les étoiles et un gigantesque empire galactique rassemble le peuple des hommes. Mais un jour, un monde reculé est anéanti par une puissance inconnue, un mystérieux Adversaire qui pourrait bien précipiter l’humanité vers son crépuscule. À l’aube de ce cataclysme, Tjasse est sur le point de tout perdre, Czar Santo, truculent détective de la cité orbitale est contacté par un puissant client et Giana Miracle, soldate des Forces de la Communauté, est chargée de mater une révolte populaire. À priori, rien ne les rassemble. Pourtant, leurs destins vont inexorablement s’entremêler à celui de l’humanité tout entière, cette humanité née sur la Terre originelle, dont les chants et les poèmes résonnent encore et forgent la légende des siècles.

Remarqué pour Ianos, son premier roman, Olivier Bérenval propose avec Nemrod un space opera qui vous emportera en un souffle dans un univers lointain, grandiose, terrible, et pourtant si proche du nôtre.

ISBN : 978-2-35408-708-1/ fev 2019 / poche Hélios / 576 pages
Illustration de Vadim Kashin

11,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

  1. Scifi-Universe

    « Du space opéra français comme on en a trop peu.”

À découvrir également