• Randall Garrett (1927-1987) est un auteur américain de science-fiction. Il a été très prolifique dans le magazine Analog Science Fiction and Fact et dans d’autres magazines de science-fiction des années 1950 et 1960. Il fut aussi le mentor du jeune Robert Silverberg. Il est plus particulièrement connu pour avoir créé le personnage de Lord Darcy (1967), enquêteur de l’Empire uchronique de Grande-Bretagne.

Lord Darcy

Dans une Europe uchronique, où les Plantagenets sont toujours au pouvoir et où la magie est devenue officielle, la France et l’Angleterre unies dans un même empire bienveillant, règnent sur l’Europe.

Pourtant, Londres est la proie de complots mortels, ourdis par les ennemis de l’empire. Entre mystères, magie et espionnage, lord Darcy mène l’enquête au service de Sa Majesté. Cet aristocrate dandy à l’esprit aiguisé, épaulé d’un magicien irlandais fait preuve d’une perspicacité à toute épreuve et d’un remarquable sang-froid.

Entre le roman policier traditionnel et l’uchronie steampunk, avec des personnages savoureux et bien campés, utilisant toutes les subtilités d’une enquête aidée par la magie, ce livre est réjouissant à plus d’un titre avec un lord Darcy haut en couleur, plein d’humour so British !

Randall Garret a obtenu en 1999 pour sa série Lord Darcy le principal prix américain concernant l’uchronie : le Sidewise Awards for Alternate History.

Pour la première en France, Mnémos a regroupé dans cette intégrale prestige :
C’est dans les yeux, Trop de magiciens, ainsi que sept nouvelles inédites.

Traducteurs : E.C.L. Meistermann et Pierre-Paul Durastanti

Illustrateur de couverture : Alain Brion

ISBN : 978-2-35408-359-5 / juin 2016 / 560 pages / 27 €

27,00 

Rupture de stock

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

Retrouvez bientôt les avis des libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et blogueuses.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également