• Mathieu Gaborit se lance dans le roman en 1995 avec Souffre-jour, premier volume des Royaumes crépusculaires, un roman de fantasy sombre et baroque, qui l’impose d’emblée comme le plus novateur dans ce genre. Bohème, en 1997, roman de SF tenant de Jules Verne et de Zola, qui fait de lui « l’inventeur du steampunk français ». Avec les Crépusculaires, Mathieu Gaborit a tout simplement révolutionné la littérature de l’imaginaire en forgeant à la fois un univers de Fantasy d’une grande originalité et d’une élégance sans pareille tout en déployant un art consommé de la narration et des personnages.

Les Royaumes Crépusculaires

Réunies dans cette intégrale, les aventures d’Agone de Rochronde et de Maspalio d’Abyme ont passionné des milliers de lecteurs depuis plus de 20 ans.

Fresque magistrale, Les Royaumes crépusculaires retracent la sombre destinée d’Agone de Rochronde, accompagné de sa rapière Pénombre. D’abord réticent à monter sur le trône à la mort de son père, il cédera au jeu mortel des rivalités et trahisons. En quête de vérité, il empruntera une voie qui se révélera douloureuse et parsemée d’embûches… Agone saura-t-il trouver son salut et délivrer les Royaumes crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?

À l’ouest se dresse Abyme, cité baroque et décadente. Maspalio, farfadet astucieux et ancien Prince-voleur, se retouve au coeur d’une enquête exceptionnellement dangereuse. Sur les canaux, dans les abysses et les palais du dédale cosmopolite de la plus célèbre ville des Royaumes crépusculaires, qui est suspect, qui est coupable ? Et surtout, qui se cache dans les ombres d’Abyme ?

Mathieu Gaborit est avant tout un créateur d’univers. Son imagination débordante, étrange et poétique s’exprime aussi bien dans la fantasy épique ou intimiste que dans l’uchronie. Auteur de nombreux livres, il s’est aussi illustré dans le jeu de rôle et le jeu vidéo. Avec une écriture soignée et une puissance narrative rare, il invite le lecteur à de singuliers voyages tout en clair-obscur qui enchanteront les passionnés de l’imaginaire et plus généralement de littérature.

 

Cette intégrale regroupe :

Souffre-jour

Les Danseurs de Lorgol

Agone

Aux ombres d’Abyme

Renaissance

La Romance du démiurge

Postface de l’auteur

Sortie : avril 2022
ISBN : 978-2-35408-961-0 / 624 pages / 28 €

28,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

Retrouvez bientôt les avis des libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et blogueuses.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également