• Vincent Mondiot est un pur produit de banlieue parisienne, une banlieue dont il s’attache à raconter le quotidien gris et brutal dans ses histoires. Spécialisé jusqu’ici dans les titres young adult, son roman "Nightwork" (Actes Sud, 2017) a notamment été honoré d’une mention spéciale du prix Vendredi, et son récent "Rattrapage" (Actes Sud, avril 2019) été salué par la critique (livre jeunesse de la semaine dans Télérama). Lorsqu’il n’écrit pas, Vincent travaille comme réceptionniste de nuit et s’occupe d’un blog musical, "Survivre la Nuit".

    Oasis Nadrama, artiste anarqueer originaire de Paris, crée des mondes de science-fiction élaborés depuis toujours. Non-binaire (de son nom antérieur Raphaël Lafarge), iel s'engage dans diverses luttes politiques contre les systèmes de domination ; son travail créatif constitue le reflet de ses convictions progressistes. Iel travaille avant tout dans la littérature (chez Mnémos, Les Mondes-miroirs, en collaboration avec Vincent Mondiot et Matthieu Leveder), mais iel apprécie tous les supports artistiques. L'œuvre la plus Èlaborée d'Oasis est le Tétracosme, un univers de science-fiction queer radical, qui a donné naissance au webcomic/jeu vidéo Pantagrame, à une série d'expositions picturales et à la bande dessinée Les Gangues.

Les Mondes Miroirs

Elsy et Élodianne ont grandi dans les rues crasseuses de Mirinècevaste cité à l’ombre des Arches, une architecture titanesque qui enjambe les pays et relie les métropoles. Pourtant, leurs chemins se sont éloignés. Devenue magicienne, Élodianne officie désormais pour le gouvernement. Quant à Elsy, à la tête d’une agence de mercenaires, elle navigue en eaux troubles.

Mais lorsque les blasphèmes, d’atroces créatures, émergent des mondes miroirs et se déchaînent sur la capitale, les deux femmes n’ont d’autre choix que d’unir leurs forces pour mener l’enquête. Face à la menace, elles découvriront combien elles ont changé, et jusqu’où elles pourront aller… Car le sort de Mirinèce est en jeu.

Les Mondes miroirs nous plongent dans une ville grouillante et mystérieuse où la magie ouvre des portails vers un étrange monde parallèle, vide et silencieux. Mêlant horreur et aventures palpitantes, le roman nous parle aussi d’ambitions démesurées, de femmes fortes et de souvenirs d’enfance qui enchantent un imaginaire hors-norme.

Vincent Mondiot est auteur de livres pour la jeunesse et Raphaël Lafarge-Oasis a réalisé plusieurs courts-métrages et travaux transmédias. Baignés par leurs influences respectives, ils réussissent à nous surprendre entre aventures débridées et crapule fantasy dans un savant mélange d’intrigues politiques retorses, d’action virevoltante et de relations humaines tragiques, pour notre plus grand plaisir.

ISBN : 978-2-35408-662-6/ août 2018 / grand format à rabats, 432 pages
Illustration de couverture Qistina Khalidah
Illustrations intérieures de Matthieu Leveder

23,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

  1. L’ours inculte

    « Une lecture entrainante qui mêle action, personnages frappadingues et univers très original, c’est pas sans défaut mais c’est carrément rafraichissant dans le paysage littéraire fantasy. Pour ne rien gâcher on a une couverture splendide de Qistina Khalidah et six belles illustrations intérieures de Matthieu qui posent une idée de certains personnages et surtout des créatures et ambiances. »

  2. Fantasy à la carte

    Coup d’éclat pour ce roman hors norme qui illustre superbement notre triste actualité. En surfant sur une atmosphère post-apocalyptique, les auteurs réalisent avec brio une introspection des comportements déviants et notamment de ce que la souffrance humaine peut faire commettre de pire chez certains esprits faibles et isolés.  » 

  3. Lucille, librairie Les Nouveautés, Paris Xe

    « Monstres meurtriers, exploration des bas-fonds d’une ville extravagante, personnages ambitieux, terrorisme magique, amitié à toute épreuve… Oui, on trouve tout cela dans les quelques 400 passionnantes pages des Mondes miroirs ! UN LIVRE À NE PAS MANQUER. »

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également