• Né en 1976, Raphaël Bardas a grandi près d’un moulin à vent. Passionné par les sports de combat et les jeux de rôle, il étudie le théâtre et la littérature puis devient professeur documentaliste tout en dirigeant son propre club de savate. Son premier roman, "Les Chevaliers du Tintamarre", met en scène les (més)aventures hautes en couleur d’un trio de doux rêveurs cabochards, fanfarons et querelleurs dans une histoire profondément attachante, pleine de panache et de gouaille.

Les Chevaliers du Tintamarre, poche Hélios

Silas, Morue et Rossignol rêvent d’aventures et de grands faits d’armes tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu’ils peuvent à peine se payer. Lorsque la fantasque et très inégalitaire cité de Morguepierre, entassée sur les pentes d’un volcan, devient le théâtre d’enlèvements de jeunes orphelines et voit des marie-morganes s’échouer sur ses plages, les trois compères se retrouvent adoubés par un vieux baron défroqué et chargés de mener l’enquête. Les voilà lancés sur les traces d’un étrange spadassinge, d’un nain bossu et d’un terrible gargueulard, bien décidés à leur mettre des bâtons dans les roues… et des pains dans la tronche.

Raphaël Bardas a grandi près d’un moulin à vent. Passionné par les sports de combat et les jeux de rôle, il étudie le théâtre et la littérature puis devient professeur documentaliste tout en dirigeant son propre club de savate.

« Une balade dans une cité cosmopolite et magique en compagnie de sales gosses sacrément attachants et bagarreurs. » Just a word

Septembre 2022

ISBN : 978-2-35408-989-4 / 372 pages /11,90 €

Illustration de couverture : Nathan Anderson

11,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

  1. Bookenstock

    Une histoire qui commence pleine d’allégresse et de rigolades bascule petit à petit vers le sombre et l’horrible. Vous ne l’avez pas vu venir, mais ce qui était un récit léger, joyeux et enlevé, devient subitement étouffant et glacé. L’auteur vous a amené là où il voulait à sa façon gaillarde et paillarde: au milieu des cadavres, des morts et des coups. Vous n’avez rien vu venir, vous y êtes plongé d’un seul coup. Raphaël Bardas vous a mené là où il voulait, à sa façon et vous savez quoi ? C’est un pur régal.

  2. aureliestrega

    Très bon livre. Une bonne ambiance bien sale, bien humide. Un trio on ne peut moins héroïque. Ce ne sont pas des anti-héros non plus, juste trois sympathiques pouilleux avec des talents contestables mais avec beaucoup d’entrain. Une amitié forte. le mythe sombre de la sirène. Une ville un peu cloaque. Des intrigues au sein de la noblesse mais surtout une aventure rocambolesque, sale et touchante. Des personnages qu’on apprécie sans les admirer et une ville originale dans laquelle on ne voudrait sans doute pas vivre. J’ai adoré !

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

À découvrir également :