• Brian Lumley est un écrivain de fantastique, spécialisé dans l'horreur. Il est né 9 mois après la mort de Lovecarft. Lumley est d'abord connu pour ses œuvres liées au mythe de Cthulhu de Lovecraft, en particulier pour cette série série de romans centrée sur le personnage de Titus Crow. Une des caractéristiques originales du cycle, par rapport aux œuvres classiques du mythe de Cthulhu, réside dans la résistance du personnage principal. Au lieu d'être une victime sans défense, Titus Crow tente de combattre des créatures du mythe et réussit au moins à survivre. Lumley a aussi écrit une série de romans, la "Terre des rêves", prenant pour cadre le cycle onirique de Lovecraft. Les œuvres plus récentes de Lumley se détachent de l'influence de Lovecraft, notamment dans la série Nécroscopeet dans la série dérivée du monde des vampires.

Légendes des Contrées du Rêve

Intégrale :
Le Héros des Rêves
Le Vaisseau des Rêves
La Lune des Rêves

Dans un monde peuplé de brigands et de sorciers, sur lequel plane l’ombre de l’abominable Cthulhu, David Hero et son ami Eldin plongent au cœur des mystères et des beautés envoûtantes des Contrées du Rêves. Ils traverseront des jungles immenses aux palais décatis, des souterrains enténébrés et hantés, des villes mythiques telle que Kadath, des cités volantes gouvernées par des princes magiciens. Mais ils se sentiront de plus en plus attirés par cet univers exaltant au risque de se retrouver prisonniers à jamais d’un monde où rêves et cauchemars sont l’unique réalité.

Cette intégrale de trois romans est une merveille, une fantasy onirique qui parle du pouvoir, de quêtes, d’amour, et de dangers pires que nos propres cauchemars. Un régal pour l’imaginaire !

Brian Lumley est un des grands auteurs du fantastique anglais. Avec cette saga dans Les Contrées du Rêve, il rend un bel hommage à H.P. Lovecraft. Il nous emmène dans le célèbre univers oniriques des Contrées du Rêve, Terres fantastiques, mystérieuses, irréelles et quelquefois mortelles où d’intrépides rêveurs affrontent monstres légendaires et créatures fantastiques.

ISBN: 978-2-35408-304-5 / avril 2015 / Grand format cartonné 444 pages / 27 € / Illustration Nicolas Fructus

27,00 

Rupture de stock

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

Retrouvez bientôt les avis des libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et blogueuses.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également