• David Gemmell est né à Londres en 1948. Il a collaboré à divers journaux anglais avant de publier son premier roman, "Légende", dont le succès lui a permis de devenir écrivain à plein temps dès 1986. Après plus de dix-sept romans, il est aujourd'hui devenu l'un des best-sellers internationaux de fantasy, et un auteur culte en Grande-Bretagne. Un don exceptionnel pour la narration et une érudition solide permettent à l'auteur de nous offrir "Le Lion de Macédoine", une fresque aux multiples personnages étendue sur plusieurs générations, alliant avec succès réalisme historique et sens du merveilleux, à l'instar de Marion Zimmer Bradley dans "Les Dames du lac". Son dernier roman publié chez Mnémos, "Renégats", est aussi une référence. Depuis reconnu comme le maître incontesté de l'heroïc fantasy, il est décédé le 28 juillet 2006 au matin à l'âge de 57 ans.

Le Lion de Macédoine

Quatre cents ans avant Jésus-Christ. 

Sparte l’orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires… Son nom est Parménion, il n’est qu’un paria, un sang-mêlé qui doit affronter le mépris et l’humiliation de la jeunesse de Sparte. Pourtant, son destin a été tracé par des forces obscures qui feront de lui le plus terrible seigneur de guerre que le monde ait connu…

Un don exceptionnel pour la narration et une érudition solide lui permettent de nous offrir Le Lion de Macédoine, une fresque aux multiples personnages étendue sur plusieurs générations, alliant avec succès réalisme historique et sens du merveilleux. 

Cette intégrale regroupe :
Le Lion de Macédoine
Le Prince Noir
L’Esprit du chaos

Une excellente trilogie de fantasy sortant résolument de la norme et des canons du genre (…) une réécriture fantasmée de l’histoire antique, pour laquelle David Gemmell a forgé, en mythologue inspiré, des destinées dignes des dieux et des héros grecs. Le Monde des Livres

ISBN : 978-2-35408-754-8 / janv 2020 / 604 pages, couverture cartonnée, signet, 28€

28,00 

Rupture de stock

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

Retrouvez bientôt les avis des libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et blogueuses.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également