• David Gemmell est né à Londres en 1948. Il a collaboré à divers journaux anglais avant de publier son premier roman, "Légende", dont le succès lui a permis de devenir écrivain à plein temps dès 1986. Après plus de dix-sept romans, il est aujourd'hui devenu l'un des best-sellers internationaux de fantasy, et un auteur culte en Grande-Bretagne. Un don exceptionnel pour la narration et une érudition solide permettent à l'auteur de nous offrir "Le Lion de Macédoine", une fresque aux multiples personnages étendue sur plusieurs générations, alliant avec succès réalisme historique et sens du merveilleux, à l'instar de Marion Zimmer Bradley dans "Les Dames du lac". Son dernier roman publié chez Mnémos, "Renégats", est aussi une référence. Depuis reconnu comme le maître incontesté de l'heroïc fantasy, il est décédé le 28 juillet 2006 au matin à l'âge de 57 ans.

Le Lion de Macédoine, livre 2, Le Prince Noir

Livre à partir de 14 ans.

L’enfant né du mariage d’Olympias et de Philippe de Macédoine a pour nom Alexandre.

Sa renommée traversera les siècles, mais nul ne sait quel maître il servira… Deux âmes pour
un seul corps, ombre et lumière, telle est  la malédiction du jeune prince. Pour empêcher
la victoire de l’Esprit du Chaos, Parménion  devra-t-il sacrifier l’être dont le ­destin est de devenir le plus grand roi de l’histoire ?

Le Lion de Macédoine c’est une fresque alliant réalisme historique et sens du merveilleux, un destin incroyable,  raconté au travers de plusieurs générations, un mélange bien dosé entre des batailles épiques et une histoire d’amour impossible. Un pur divertissement de très grande qualité. Avec plus de 17 romans, David Gemmell est  l’un des auteurs best-sellers internationaux de fantasy  et possède un don exceptionnel pour la narration.

ISBN : 978-2-35408-503-2 / 2016 / grand format, illustration de Julien Delaval, 304 pages / 16,90€

16,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

Retrouvez bientôt les avis des libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et blogueuses.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également