• Frank Herbert (1920-1986) est l'auteur de "Dune", le livre-culte pour tous les amateurs de SF. En 1952, il publie sa première nouvelle dans Astounding. La même année, il étudie la psychanalyse jungienne et devient analyste. Son premier roman, "Le Dragon sous la mer" paraît en 1956,. En 1963, il publie "The Dune World" dans le journal Analog, nouvelle  qui l’inspirera pour son roman "Dune" qui paraît en 1965 et qui obtient le prix Nebula et le prix Hugo. En 1984, Frank Herbert participe activement au projet de David Lynch qui adapte Dune au cinéma. La saga de Dune, restée inachevée, est reprise par son fils Brian et par Kevin J. Anderson.

Le Bureau des Sabotages

Dans cette immense société pan-galactique où cohabitent plusieurs espèces sentientes et où les Calibans ont offert à l’humanité la possibilité de voyage instantané entre les étoiles, les États sont si efficaces qu’ils peuvent broyer aveuglément leurs populations. Le Bureau des Sabotages a été fondé pour enrayer ces risques majeurs. Jorj X. McKie, saboteur extraordinaire, est enquêteur interstellaire, chargé de résoudre ces problèmes à l’échelle galactique.

Dans L’Étoile et le Fouet, Jorj X. McKie enquête sur la disparition des Calibans et la fin du voyage instantané entre les étoiles. Pour sauver les civilisations interstellaires, il lui faudra à tout prix réussir à communiquer avec l’une de ces créatures si étrangères qu’elles en sont totalement incompréhensibles, d’autant plus que celle-ci pourrait bien être la dernière représentante de son espèce !

Dans Dosadi, Jorj X. McKie est envoyé sur Chu, ville unique de la planète Dosadi qui compte plus de quatre-vingt-dix millions d’âmes. Les habitants ne voient jamais les étoiles. Leur ciel est laiteux. Surpopulation, surmortalité, confinement, Dosadi est un enfer. Que peut-il se passer sur cette planète ?

Deux nouvelles se déroulant dans le même univers, dont une inédite, complètent l’intégrale. Avec ce grand classique de la SF réuni pour la première fois en un volume, Frank Herbert nous immerge dans le coeur réactif et les rouages d’une société à la dimension d’une galaxie, aux prises avec ses démons. Saisissant, profond et visionnaire, Le Bureau des Sabotages est une source majeure d’inspiration pour les auteurs contemporains de la littérature spéculative.

Passionné par la psychologie, la communication, la philosophie et l’écologie, Frank Herbert (1920-1986) est l’auteur de Dune, l’œuvre emblématique de la science-fiction. Il est l’un des écrivains américains les plus importants du XXe siècle.

• Première édition intégrale en France du cycle du Bureau des Sabotages
L’étoile et le fouet
Dosadi
• Les nouvelles « La Délicatesse du Saboteur » & « Tracer son sillon » (Inédit)

ISBN : 978-2-35408-772-2/ mars 2020 / grand format cartonné / 592 pages

35,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

À découvrir également :