• Fabien Cerutti est agrégé d’histoire et enseigne en région parisienne. Il passe une partie de sa jeunesse en Guyane et en Afrique et se passionne très tôt pour les cultures de l’imaginaire et les médias interactifs, dont le jeu de rôle et le jeu vidéo. Inspiré par le Trône de fer qu’il considère comme une oeuvre majeure, il commence par inventer des scénarios pour le jeu en ligne Neverwinter Nights se déroulant dans l’univers du Bâtard de Kosigan. Il se crée alors autour de son personnage une belle communauté d’aficionados. Encouragé par ce premier succès, Fabien Cerutti se lance dans son aventure personnelle : écrire un roman foisonnant et surprenant dans lequel il conjugue à la fois sa connaissance des genres et son habileté de conteur. Le résultat : on dévore les aventures épiques et rocambolesques d’un héros attachant comme seules les littératures de l’imaginaire savent nous en faire aimer.

Le Bâtard de Kosigan, Le Marteau des sorcières

1341, sur les traces de son passé, le Bâtard de Kosigan et sa compagnie s’enfoncent dans les profondeurs de l’Empire germanique au service d’un puissant seigneur du Rhin. Les mystères s’épaississent, mêlant complots, magie et religion, sur fond de chasse aux sorcières. Le chevalier devra naviguer avec prudence sur des eaux redoutables où l’Inquisition rôde et où il est parfois difficile de distinguer amis et ennemis. À quelques siècles d’intervalle, Kergaël de Kosigan tente d’élucider les interrogations soulevées par les écrits de son ancêtre. Mais remuer les secrets de l’Histoire s’avère périlleux et la vérité a toujours un prix.

Joutes verbales, combats épiques, séduction et manipulations ; on retrouve avec grand plaisir la fougue et le panache de la maison de Kosigan.

ISBN : 978-2-35408-585-8 / août 2017 / grand format à rabats, 320 pages / 20 € / Illustration Émile Denis

20,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

  1. Fantasy à la carte

     » Parfois, lorsqu’un cycle perdure sur plusieurs romans, il a tendance à s’essouffler. Avec Le Bâtard de Kosigan, il n’en est rien. C’est même l’inverse puisqu’on est de plus en plus séduit par ce héros, de plus en plus accroché à ses mystères. Je reste fascinée par sa gouaille et ses machinations. Devant tant d’imprévisibilité, on ne peut être que captivé.Les derniers chapitres font même monter crescendo la tension avec un suspense qui est de plus en plus intense.Un final qui apparaît comme une promesse d’une suite encore plus explosive. »

  2. au pays des caves trolls

     C’est à nouveau un pari réussi avec brio pour ce nouvel opus du bâtard de Kosigan. La mise en abîme de l’histoire est très bien construite, des pièces du puzzle se mettent en place tandis que de nouveaux mystères surgissent. L’action est moins présente mais le rythme ne faiblit pas, les deux époques se suivent avec autant d’intérêt et sont mises en valeur par la plume de Fabien Cerutti qui fait preuve d’un indéniable talent de conteur. En un seul mot: une grande réussite! »

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

À découvrir également :