• Né en 1985, Thibaud Latil-Nicolas a eu la chance de grandir dans une maison aux murs recouverts de livres. Très tôt, il met un point d'honneur à épuiser les romans soigneusement amassés là par son grand-père et sa mère. C'est ainsi qu'il développe un goût prononcé pour l'Histoire en découvrant la littérature des tranchées, les mémoires du capitaine Coignet et les récits de Pierre Clostermann. Jusqu'à ce qu'un jour, il découvre de vieux exemplaires de récits imaginaires comme "Michel Strogoff", le "Cycle de Tschaï" et "le Hobbit". Un nouveau monde s'ouvre alors à lui et il se décidera enfin à fusionner ces différentes influences en se livrant à l'exercice de la plume.

L'Appel des grands cors

Le Bleu-Royaume na jamais été aussi menacé. Pourtant, face à l’ennemi qui les met en péril, les grands seigneurs sont incapables de lui opposer un front uni. Dispersés dans des entreprises contraires, les royaumes des hommes tentent de nouer des alliances fragiles tandis qu’ailleurs, des hordes de créatures d’encre déferlent sur les contrées, ravageant villes et villages. Le chaos s’empare du pays et le culte d’Enoch, loin de rassembler les peuples, les dresse les uns contre les autres. Seuls les Chevauche-brumes seraient capables d’opposer une résistance efficace contre le chaos qui s’empare du pays. Mais leurs forces suffiront-elles ?

Avec L’Appel des Grands Cors, Thibaud Latil-Nicolas conclut de façon magistrale la trilogie qu’il a entamée avec Chevauche-brumes et poursuivie avec Les Flots sombres. Une nouvelle fois, l’aventure et l’action sont au rendez-vous et le lecteur sera emporté aux confins du Bleu-Royaume dans un tourbillon de scènes toutes plus inoubliables les unes que les autres.

Série en 3 volumes :
Chevauche-brumes
Les Flots sombres
L’Appel des grands cors

ISBN : 978-2-35408-807-1/ mars 2021 / 464 pages

21,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

Retrouvez bientôt les avis des libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et blogueuses.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également