• Mathieu Gaborit est né à Paris en 1972. Il se lance dans le roman en 1995 avec Souffre-jour, un roman de fantasy sombre et baroque, qui l’impose d’emblée comme le plus novateur dans ce genre. Bohème, en 1997, roman de SF tenant de Jules Verne et de Zola, qui fait de lui « l’inventeur du steampunk français ». Ses romans riches et personnels transgressent les catégories de l’imaginaire : il est l’auteur des Crépusculaires qui ont inspirés le livre-univers Abyme, la cité des ombres, illustré par Gérard Trignac et Julien Delval. Avec les Crépusculaires, à vingt-quatre ans, Mathieu Gaborit a tout simplement révolutionné la littérature de l’imaginaire en forgeant à la fois un univers de Fantasy d’une grande originalité et d’une élégance sans pareille tout en déployant un art consommé de la narration et des personnages.

  • Raphaël Granier de Cassagnac est chercheur en physique des particules et il a obtenu, en 2019, une chaire sur le thème "Science et Jeu vidéo" à l’École polytechnique. Également auteur de jeux de rôle et de nouvelles, il a développé l’univers Eternity composé de romans indépendants sur l’intelligence artificielle et le transhumanisme. Resilient Thinking est le dernier opus dédié à cette matière.

La Confrérie des Bossus

Les grandes cités de l’harmonde ont une âme, une âme puissante qui se cache dans la bosse de jeunes êtres apparemment insignifiants. Jad est l’un d’eux. À la recherche de ses semblables, il va parcourir Sombreçonge, la ville des mages, risquer sa vie à Kofre, le territoire des voleurs et descendre dans les Abysses, royaume des démons.

Mais lorsque l’on abrite un trésor aussi convoité que l’âme d’une cité, il faut savoir reconnaître ses alliés de ses ennemis et parfois arracher son destin des griffes de ceux qui veulent en décider seuls.

Cette histoire truculente prend place dans l’harmonde, où se déroulent les célèbres romans Les Crépusculaires et Abyme, grands classiques de la fantasy. Mathieu Gaborit et Raphaël Granier de Cassagnac nous emmènent encore, pour notre plus grand plaisir, à la rencontre des monstres sacrés que sont Maspalio et Agone, sur les routes d’un univers d’une richesse et d’une poésie inégalées.

Imaginés par Mathieu Gaborit pour ses romans phares que sont Les Crépusculaires et Abyme, les Royaumes crépusculaires, les contrées bigarrées de l’harmonde, composent une fantasy profondément originale, enchantée par une poésie magique, d’où sourdent les légendes antédiluviennes comme les contes les plus inquiétants.

Dans un monde plongé dans un long crépuscule, ayant connu une flamboyance artistique et magique, rongé de l’intérieur par des ennemis avançant masqués ou cachés dans les tréfonds des Abysses, humains et saisonins luttent désespérément afin de redonner l’espoir et l’inspiration.

Les Royaumes crépusculaires ont été adaptés dans les années 2000 en jeux de rôle, Agone et Abyme, devenus des références du genre. Abyme, le Guide de la Cité des Ombres , publié par Mnémos dans sa collection Ourobores explore et décrit en détail l’une des villes les plus célèbres des Royaumes.

Illustrations intérieures et couverture de Julien Delval

Illustration de la jaquette : Nicolas Fructus

ISBN : 978-2-35408-353-3 / mai 2016 / 144 pages / 18€

18,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

Retrouvez bientôt les avis des libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et blogueuses.

À découvrir également