• Gene Wolfe est né en 1931 à New York. C’est en 1965 qu’il débute sa carrière d’écrivain, en parallèle avec son métier d’ingénieur. Considéré comme un styliste exceptionnel, il publie de nombreux textes dans des revues de science-fiction et de fantasy, ainsi que des romans. "Le cycle du Nouveau soleil" est considéré comme son oeuvre majeure. Lauréat de nombreux prix littéraires, Gene Wolfe vit actuellement dans l’Illinois.

La Cinquième tête de Cerbère

Sainte-Anne et Sainte-Croix sont deux planètes-sœurs aux relations mystérieuses. Sur cette dernière, colonisée par les Français, puis ensuite perdue, les autochtones y auraient été exterminés. Le docteur Marsh, ethnologue, mène son enquête. Étrangement, dans la capitale, son seul témoin sera l’enfant du potentat local dont le gardien-précepteur hante leur manoir. Mais toute vérité doit-elle être révélée ? Il affrontera les dangers de la dictature du silence et de l’oubli. Sa vie en sera changée à tout jamais.

Entre récit, documents fragmentaires et journal intime, Gene Wolfe nous invite à entreprendre la quête d’une espèce intelligente disparue. Il nous en fait vivre aussi les chausse-trapes et les illusions.

Grâce à cette science-fiction ethnologique chère à Ursula Le Guin, l’auteur a bâti l’une des oeuvres les plus subtiles et les plus attachantes du genre, parmi celles qui imprègnent longtemps nos souvenirs et qui ont fait prendre à la SF un nouveau chemin.

ISBN: 978-2-35408-598-8 / oct 2017 / Grand format cartonné 304 pages / 21 €

21,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

À découvrir également :