• Depuis quelques années, Megan Lindholm, plus connue sous le pseudonyme de Robin Hobb, fait partie des auteurs de fantasy les plus vendus en France, notamment grâce à son cycle de "L'Assassin royal". Auteur prolifique et figure incontournable de la fantasy, elle a déjà publié de nombreux romans et nouvelles, qui passionnent tous les publics. Née en Californie en 1952, elle a surtout grandi en Alaska et vit aujourd'hui dans l' État de Washington. "Le Dernier Magicien", publié en 1986 outre-atlantique, est son plus gros succès sous le nom de Megan Lindholm, et a remporté en France le prix du meilleur roman de fantasy (Imaginales 2003).

Ki et Vandien, livre 1, Le Vol des harpies

Série en 4 volumes pouvant se lire indépendamment, à partir de 14 ans

Ki est une Romni endeuillée : son mari, et leurs deux enfants ont été dévorés par une harpie. Dans un acte de vengeance désespérée, la jeune femme attaque et détruit un nid de ces créatures. Désormais, les harpies vouent à Ki une haine sans merci. La jeune Romni décide alors de reprendre la route et accepte, pour une grosse somme d’argent, de transporter un colis au travers de montagnes enneigées réputées infranchissables. En chemin, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l’accompagnera dans un périple semé d’embûches, et l’aidera  à comprendre ce qui se trame derrière  cette mystérieuse mission…

Megan Lindholm, alias Robin Hobb, invente une histoire haletante et crée un monde où la magie est omniprésente, un récit qui monte en puissance à mesure que les deux héros vivent leurs aventures. Avec une écriture généreuse, et extrêmement inventive, on retrouve dans Ki & Vandien tout ce qui fait le talent de Robin Hobb aujourd’hui.

ISBN : 978-2-35408-361-8 / 2016 / grand format, illustration de Julien Delval, 304 pages / 16,90€

16,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

Retrouvez bientôt les avis des libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et blogueuses.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également