• Né en 1946 aux États-Unis, Charles Saunders a acquis la nationalité canadienne en 1975. La quasi totalité de son oeuvre concerne le cycle d’Imaro. Il est le seul auteur noir à avoir abordé la Fantasy par l’angle des cultures et des mythes africains. Mais la richesse de la série vient aussi  de ses personnages et de son histoire haletante. Imaro est un individu redoutablement complexe, un héros avec sa force et sa fragilité intérieure qui prend l’aventure à bras-le-corps.

IMARO

Le diamant noir de la Fantasy.

L’intégrale Imaro : quatre romans pour la première fois traduits en France.

Dans cet univers, l’Afrique s’appelle Nyumbani et des horreurs sans nom se tapissent sous le couvert de ses jungles et dans l’océan herbeux de ses savanes. C’est une terre sauvage et dure pour les tribus humaines qui y vivent, en proie aux attaques d’êtres malfaisants et surnaturels, une terre sur laquelle il faut être un guerrier accompli pour survivre. Et le plus grand d’entre eux se nomme Imaro… Imaro de la tribu des Ilyassai, Imaro le banni, Imaro le légendaire héros d’un continent mythique !

Né en 1946 aux États-Unis, Charles Saunders a acquis la nationalité canadienne en 1975. La quasi totalité de son oeuvre concerne le cycle d’Imaro. Il est le seul auteur noir à avoir abordé la Fantasy par l’angle des cultures et des mythes africains. Mais la richesse de la série vient aussi  de ses personnages et de son histoire haletante. Imaro est un individu redoutablement complexe, un héros avec sa force et sa fragilité intérieure qui prend l’aventure à bras-le-corps.

Saunders nous offre une saga épique où le « vécu » d’un Rider Haggard s’allie à la fougue d’un Robert Howard pour donner l’une des œuvres les plus attachantes de l’Heroic Fantasy et propulser son auteur parmi les meilleurs écrivains actuels du genre.

Imaro est une série d’une richesse et d’une originalité rares qui mérite d’être enfin découverte en France.

Traduction : Patrice Louinet et Mike Nofrost

ISBN : 978-2-35408-162-1 / 14 novembre 2013 / Grand format cartonné / 624 pages / 35 € – Illustration d’Alain Brion

35,00 

Rupture de stock

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également