• Olivier Bérenval a travaillé dans l’aide internationale au développement et la finance. Il est aussi un amoureux de l’Afrique, des voyages et des autres cultures. "Ianos", son premier roman marque l’aboutissement de sa passion pour les littératures de l’imaginaire. C’est aussi un hommage à ses auteurs de prédilection: Wilson, Baxter, Silverberg, Heinlein Il réussit un coup de maître avec ce texte d’une grande profondeur, où les vents interstellaires soufflent et agitent les passions humaines.

Ianos, singularité nue

Que se passerait-il si, dans un futur proche, un phénomène cosmique – une singularité – apparaissait au coeur de notre système solaire ? Que ferait l’humanité face à ce danger apocalyptique ?

Autour de ce mystérieux objet stellaire vont se nouer les destins de Sanjay, un astronaute qui n’arrive pas à retrouver sa place sur Terre, de Thomas, un journaliste new-yorkais tenace, de Joshua, le leader charismatique d’un mouvement spirituel mondial et de Nathalie, une scientifique intrépide de la base lunaire Aleph.

Alors que les crises internationales se succèdent et que les tensions atteignent leur paroxysme, l’humanité joue sa dernière carte en envoyant un vol habité vers la Singularité. La navette Orphée file à travers les vents interstellaires alors que sur Terre, chacun retient son souffle…

Avec Ianos, la science-fiction nous tend ce qu’elle a de plus actuel et exaltant : un miroir sans concession d’un monde bouleversé par les révolutions technologiques mais qui apporte cette part de rêve si nécessaire. 

ISBN : 978-2-35408-316-8 / mai 2015 / 496 pages / 22 €

22,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

Retrouvez bientôt les avis des libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et blogueuses.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également