• Née dans les années 1980, Justine Niogret est devenue l'une des voix incontournables des littératures françaises de l'imaginaire. Après avoir écrit quelques nouvelles, c’est avec "Chien du heaume", son premier roman, qu’elle est publiée aux Éditions Mnémos en 2009. C’est la révélation et elle enchaîne les prix : Prix Imaginales, Grand Prix de l'Imaginaire - Étonnants Voyageurs, prix des Utopiales et prix Elbakin pour "Mordre le bouclier". Férue de Moyen-Âge, comme en témoigne l'univers âpre et sans merci qu’elle décrit dans ses romans, elle est aussi passionnée d'histoire, de reconstitution, de forge, d’armes blanches, de jeux de rôle et de jeux vidéo. Remarquée pour sa langue ciselée et percutante, Justine Niogret entraîne le lecteur dans ses mondes à la noirceur lumineuse et à l’onirisme cru.

Gueule de Truie

Un roman surprenant qui plonge dans la folie du héros.

Il s’appelle Gueule de Truie. Le visage dissimulé sous un masque de métal, il est devenu Cavale. Aux ordres des Pères, il a pour mission de détruire les dernières traces de vie restantes afin d’exterminer l’humanité. Car l’Apocalypse a eu lieu, emportant le monde du passé et ne laissant qu’une terre pourrissante et des survivants à la morale rongée. Dans cet univers glauque au quotidien violent, Gueule de Truie rencontre un jour une petite fille. Quasi mutique, tenant une mystérieuse boîte en métal, elle semble avoir un but. Il va décider de lier son destin au sien et de l’accompagner dans sa quête vers le centre du monde, le lieu où tout a commencé et où tout s’est achevé.

Justine Niogret est devenue l’une des voix incontournables des littératures de l’imaginaire. Avec Chien du heaume, son premier roman, elle enchaîne les prix : Imaginales, Grand Prix de l’Imaginaire, Étonnants Voyageurs, Utopiales et Elbakin. Remarquée pour sa langue ciselée et percutante, avec Gueule de Truie, elle bouscule les codes et les genres et nous donne à lire une histoire troublante et déroutante.

ISBN : 978-2-35408-788-3/ juin 2020 / 252 pages / poche Hélios

9,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

À découvrir également :