Thomas Disch (1940-2008) est né dans l'Iowa. Il fait des débuts remarqués en 1962 dans la revue New Worlds. Avec autant de rigueur que de talent, il anticipe pour l'humanité des avenirs de cauchemars dans les deux grands romans auxquels il doit sa notoriété : "Génocides" (1965), qui évoque la destruction des humains par des extra-terrestres et Camp de Concentration sur la création artificielle de « génies » humains en laboratoire.
« Une histoire captivante, étrange et effrayante. »
Des arbres titanesques, à la croissance très rapide ont mystérieusement envahi la Terre. Ils colonisent le monde, assèchent mers et lacs, totalement indifférents au destin d’une civilisation humaine en train de disparaître dans ce cataclysme vert.
Dans le nord du Minnesota, Anderson, un agriculteur vieillissant, une bible dans une main et une arme à feu dans l’autre, tente désespérément de faire survivre la population d’une petite ville. Mais Jeremiah Orville, un citadin rescapé prêt à se venger et à défendre chèrement sa peau, devient un danger pour le groupe. Arriveront-ils à dépasser leurs différends pour vaincre l’ennemi ?
À partir de personnages inoubliables, Thomas Disch dépeint une humanité cruelle, incapable malgré les gestes héroïques et les sacrifices inutiles de faire face à sa plus grande menace : une apocalypse verte à nulle autre égale.
Ce grand roman a propulsé Thomas Disch comme l’un des auteurs les plus marquants de la science-fiction. À sa sortie, il fut immédiatement qualifié de chef-d’œuvre à rapprocher des textes de H. G. Wells et de J. G. Ballard.
ISBN : 978-2-35408-707-4/ janv 2019 / 256 pages / poche Hélios
9,90 €
Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.