• Johan Heliot, né en 1970, est l'auteur plus de trente-cinq romans, tant pour le jeune public que pour les adultes. Six d'entre eux figurent au catalogue des éditions Mnémos, son premier éditeur, dont "La Lune seule le sait", qui a donné, à l'aube du nouveau millénaire, le coup d'envoi du steampunk à la française. Considéré comme l'un des écrivains les plus talentueux de l'imaginaire francophone, son écriture lumineuse et son inventivité ont été saluées par la critique (prix Rosny Aîné 2001, prix Masterton 2003, prix Bob Morane 2005, meilleur roman français). Réunie pour la première fois en un seul volume, "La Trilogie de la Lune" est son chef d'œuvre.

Françatome

Aujourd’hui l’atome, demain l’espace
Et si des savants nazis avaient rejoint le programme spatial français ?
Et si le général de Gaulle avait obtenu les pleins pouvoirs ?
Et si la France avait conquis l’espace avant les Américains ?
Et si une dictature « nucléocrate » avait vu le jour ?

Passionné d’histoire et des possibilités d’icelle, Johan Heliot a écrit de nombreuses uchronies, dont la plus connue est sa Trilogie de la Lune (Prix Rosny aîné, Prix Bob Morane). Pour ce roman inédit, il mêle de nouveau personnages historiques et science-fiction afin de mener une réflexion sur le positivisme des années 1950, le tout nucléaire et les dangers d’une science sans conscience.

Comme souvent, ses histoires faussement légères sont un hommage à la science-fiction conquérante, se teintent de politique et donnent à voir un autre versant du réel.

ISBN: 978-2-35408-202-4 / juin 2013 / poche 272 pages / 9,90 € / INÉDIT Illustration de couverture : Carlo Oliveira

9,90 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Ce qu'ils en disent :

Retrouvez bientôt les avis des libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs et blogueuses.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également