• Jean-Claude Dunyach compte plus de cent nouvelles à son actif, de science-fiction surtout, mais aussi de fantastique, de fantasy et de littérature générale, ainsi que plusieurs romans. Ces écrits lui ont valu plusieurs prix et il est aujourd’hui traduit dans une dizaine de langues. Mathématicien de formation et ingénieur de métier, il est aussi parolier de chansons après avoir été chanteur guitariste dans un groupe de rock.

Étoiles mourantes

Prix Tour Eiffel 1999

Prix Ozone 2000

Les AnimauxVilles, gigantesque cités biologiques et conscientes, capables de défier les lois de l’Espace-Temps, ont permis à l’humanité de coloniser l’espace. Mais celle-ci s’est divisée en quatre rameaux, les Mécanistes, les Connectés, les Organiques etles Originels. Entre ces factions que trop de choses séparent, la guerre menace d’éclater.

Face à ce danger, un AnimalVille tente de tracer une autre voie. Les rameaux sont invités à assister ensemble à un spectacle unique : la mort par supernova d’une étoile binaire. Leurs représentants seront-ils à la hauteur de cet événement cosmique ? Et quelles seront les conséquences de ces retrouvailles ?

À la fois porté par un souffle tragique et une réflexion intimiste, hanté par la passion de l’art, le pouvoir mortifère de la technologie ou la quête sans fin de l’immortalité, Étoiles Mourantes dépeint la fresque d’une post-humanité en prise avec son plus grand défi : sa propre extinction.

L’Universalisme et le refus de la xénophobie sont au coeur de ce space opera épique et foisonnant. Avec ce roman, Ayerdhal et Jean-Claude Dunyach signent tout simplement l’un des chef-d’oeuvres de la Science-Fiction.

ISBN: 978-2-35408-283-3 / novembre 2014 / Grand format cartonné 550 pages / 24 € / Illustration Gilles Francescano

24,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également