• Maiwenn Alix est une romancière née en 1987. Ingénieure de formation, en 2014, clouée au lit par une maladie tropicale elle écrit son premier roman, In Real Life - Déconnexion, publié chez Milan, et remporte le prix Utopiales Jeunesse 2019. Maiwenn aime surfer, chanter de l’opéra baroque, crocheter, dessiner et lire tout ce qui lui tombe sous la main.

Clones de la nation, Tome 1 : Marie #3

2045. Le monde suffoque sous la chaleur, les IA contrôlent votre taux d’alcoolémie avant de vous servir dans les bars et les clones font partie de programmes nationaux pour recréer des personnages historiques célèbres.

Après la fuite de trois clones historiques du programme britannique, Marie apprend brutalement qu’elle est un clone de Marie Curie. Son père est accusé de clonage illégal et emprisonné. Afin de l’innocenter, Marie s’enfuit à l’aide de son double. Poursuivie sans relâche par les services secrets britanniques, elle découvre la terrible réalité de l’élevage des clones en Grande-Bretagne.

Un dilemme va alors se poser à Marie : accepter de rejoindre leurs rangs en échange de la libération de son père, ou se dresser contre ce système d’exploitation, quitte à sacrifier sa famille.

Série en deux tomes :

Tome 1 : Marie # 3

Tome 2 : Je suis Marie (début 2023)

 

Illustration de couverture : Lazare Gvimradze

Collection Naos

20,00 

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Avis

  1. Rêveur et mangeurs de papier

    « Si vous cherchez un récit futuriste super accessible et ultra prenant, il devrait vous plaire. »

  2. Madameratou

    « Nous avons là un très bon premier tome qui nous plonge au cœur d’un univers qui pourrait être le nôtre […]. Le récit est porté par des personnages hauts en couleurs et attachants […] que j’ai pris plaisir à suivre dans cette course poursuite bourrée d’action. »

  3. Client Amazon

    Quelle belle idée que cette histoire de clones « célèbres » ! J’ai dévoré ce livre, il est haletant ! Cela démarre sur les chapeaux de roue et l’aventure vous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Les technologies qui sont décrites dans le roman et qui entourent l’héroïne ressemblent à ce que l’on connait maintenant mais en beaucoup plus avancé et beaucoup plus effrayant. Il y a un super travail d’imagination et d’anticipation. L’héroïne (Marie) est très attachante, on tremble pour elle ! J’ai hâte que le tome II sorte !

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

À découvrir également :