• Née dans les années 1980, Justine Niogret est devenue l'une des voix incontournables des littératures françaises de l'imaginaire. Après avoir écrit quelques nouvelles, c’est avec "Chien du heaume", son premier roman, qu’elle est publiée aux Éditions Mnémos en 2009. C’est la révélation et elle enchaîne les prix : Prix Imaginales, Grand Prix de l'Imaginaire - Étonnants Voyageurs, prix des Utopiales et prix Elbakin pour "Mordre le bouclier". Férue de Moyen-Âge, comme en témoigne l'univers âpre et sans merci qu’elle décrit dans ses romans, elle est aussi passionnée d'histoire, de reconstitution, de forge, d’armes blanches, de jeux de rôle et de jeux vidéo. Remarquée pour sa langue ciselée et percutante, Justine Niogret entraîne le lecteur dans ses mondes à la noirceur lumineuse et à l’onirisme cru.

Chien du heaume suivi de Mordre le bouclier

« Je ne te souhaite pas la bonne chance, les gens comme nous n’en ont pas besoin. »

On l’appelle Chien du Heaume parce qu’elle n’a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d’une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l’épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre…

On l’appelle Chien du Heaume parce qu’à chaque bataille, c’est elle qu’on siffle.

Dans l’univers âpre et sans merci du haut Moyen Âge, loin de l’image idéalisée que l’on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu’elle a de plus cher, son passé et son identité.

Justine Niogret nous dépeint un monde brutal et violent, au travers d’une description poignante de la vengeance et de la haine, de la folie du sang et de la guerre, et des questionnements de quelques âmes brisées qui cherchent leur chemin dans la vie.

Remarquée pour sa langue ciselée et percutante, l’auteure entraîne le lecteur dans ses mondes à la noirceur lumineuse et à l’onirisme cru.

Chien du heaume :
Grand Prix de l’Imaginaire 2010
Prix des Imaginales 2010

Mordre le bouclier :
Prix Utopiales européen 2012
Prix Elbakin 2012 du meilleur roman de Fantasy

ISBN : 978-2-35408-171-3 / mars 2014 / grand format, 384 pages / 18€ / illustration Hsin-Yao Tseng

18,00 

Rupture de stock

Coût d’envoi : 1€ pour la France métropolitaine et l’Europe francophone.
Pour les autres pays, merci de nous contacter.
Les commandes sont traitées dans les 24 à 72h.

Du même auteur chez Mnémos :

À découvrir également :