Ketty Steward et Raphaël Bardas au festival ImaJn’ère
ImaJn'ère 6 place Maurice Saillant, Angers, FranceRetrouvez Ketty Steward et Raphaël Bardas au festival ImaJ'nère à Angers les 13 et 14 mai 2023.
Retrouvez Ketty Steward et Raphaël Bardas au festival ImaJ'nère à Angers les 13 et 14 mai 2023.
Pour la sortie de Confessions d'une séancière, une lecture contemporaine et politique des contes et récits des Antilles, qui transcende les frontières, retrouvez Ketty Steward à la librairie Calypso ce 16 mai dès 19h ! Rendez-vous au 32 rue Gassendi à Paris.
Retrouvez le 17 mai en librairie : Guerre et Peur de Johan Heliot 1923, quelque part dans les Balkans, alors que la guerre entre dans sa dixième année, le grenadier Jean Valmont vit sa première et terrifiante expérience du feu… Son bataillon entier est haché menu par les balles allemandes. Jean réchappe par miracle du massacre. Miracle, vraiment ? Quelle est donc cette étrange lueur bleutée apparue en plein cœur du combat ? Et si Jean disposait de l’incroyable pouvoir d’échapper à son funeste destin ? Et si d’autres hommes, d’autres femmes ayant connu l’expérience de la peur ultime avaient révélé eux aussi un pouvoir ? Et s’ils étaient réunis sous les ordres du capitaine de Gaulle, alias le Grand-Duc, dans une escouade secrète chargée de mettre fin au conflit ? Et si, côté allemand, d’autres « évolués » aux pouvoirs extraordinaires cherchaient à perpétuer la guerre à tout prix, sous l’emprise d’un mystérieux Maître de la Terreur ? À la fois uchronie et récit de super-héros, hommage à l’œuvre de Fritz Lang période allemande (Metropolis, Dr Mabuse, Les Nibelungen, M le Maudit…) autant qu’aux comics de la première génération, Guerre & Peur entraîne le lecteur au cœur d’une incroyable machination dans l’Europe dévastée des années folles, qui n’auront jamais si bien porté leur nom !
Retrouvez le 17 en librairie Le Serpent du rêve de Vonda McIntyre Sur une planète étrange et désolée, Serpent, une guérisseuse parcourt le désert en pratiquant son art à l’aide de trois serpents génétiquement modifiés capables de sécréter des remèdes en guise de venin. Dans un village, alors qu’elle soigne un jeune garçon, un habitant tue le plus rare de ses reptiles. Mutilée dans ses capacités, Serpent doit alors se mettre en quête d’un autre serpent du rêve, de sa propre guérison comme de celle du monde. Vonda McIntyre brosse le tableau d’un avenir lointain et désolé, fouetté par les vents du désert, le sable et la misère d’une humanité décimée. Pourtant, l’espoir résiste, porté par l’opiniâtreté de Serpent, jeune fille au destin unique et devenue trop vite femme, et par ses serpents, à la fois craints et vénérés, vecteurs de mort et de vie. Pour la première fois, nous rassemblons dans cette intégrale l’ensemble des textes liés à l’univers des sphères. Le Serpent du rêve constitue l’un des plus beaux textes de la science-fiction, couronné par les trois principaux prix : Hugo, Locus et Nebula. Loué soit l’exil. Dans son premier roman, l’autrice conte la rébellion de Mischa, une jeune mutante cherchant à se libérer de la tyrannie du Centre, le lieu de pouvoir que doit rejoindre Serpent. « Cages ». Cette nouvelle inédite nous fait découvrir le passé dérangeant des étranges jumeaux Hypo-un et Hypo-deux, protagonistes clés de Loué soit l’Exil. Une postface écrite par Una McCormack, une autrice best-seller de la SF, nous éclaire sur le rôle majeur de Vonda McIntyre dans le mouvement féministe de la SF américaine et sur les enjeux liés à la différence et au handicap, au coeur de Loué soit l’exil, faisant de ce texte l’un des romans les plus marquants de son temps.
Retrouvez le 17 mai en librairie : Confessions d'une séancière de Ketty Steward Une infirmière convoquée par un rêve au chevet de sa patiente mourante, une veuve éplorée qui marche dans la mer en maudissant Papadlo, un jeune homme qui perd la mémoire chaque fois qu’il met les pieds dans la rivière, un couple de femmes surpris par l’œil du cyclone, un garçonnet qui voit se dessiner sa culpabilité sur sa peau… Dix-huit histoires liées par des poèmes qui donnent à repenser notre rapport à la mort, à l’amour, à la différence, à l’environnement. Confessions d’une séancière est un livre univers qui actualise et réinvente des contes et récits des Antilles pour en offrir une lecture contemporaine et politique, qui transcende les frontières. Dans un texte mêlant prose et poésie, Ketty Steward ébranle nos certitudes, envisageant d’autres formes de relations aux autres et au monde.
Le 17 mai, retrouvez nos nouveautés en librairies : Le Serpent du rêve de Vonda McIntyre Guerre & Peur de Johan Heliot Confessions d'une séancière de Ketty Steward Le Monde des Premiers, tome 2 de Lucie Thomasson
Les Éditions Mnémos seront présentes aux Imaginales du 25 au 28 mai 2023. Retrouvez : - sur le stand de la librairie : Fabien Cerutti Nicolas Cartelet Ugo Bellagamba Jean Baret Pierre Grimbert Raphaël Granier de Cassagnac Ariel Holzl Olivier Gechter Xavier Mauméjean - sur le stand de la maison d'édition : Lucie Thomasson Louise Jouveshomme Raphaël Bardas
Aux Étonnants voyageurs, du 27 au 29 mai 2023, retrouvez : Ketty Steward (invitée du festival) Et sur le stand de la librairie Critic Emmanuel Brault (le samedi et le dimanche) Adrien Tomas (le dimanche)
Le 10 juin 2023, retrouvez Jean Baret et Ugo Bellagamba à partir de 19h à la librairie Les Journées suspendues à Nice pour leur roman Le Monde de Julia.
Le 14 juin 2023, retrouvez Ugo Bellagamba à partir de 19h à la librairie du Basilic à Bordeaux pour son roman Le Monde de Julia, co-écrit avec Jean Baret.
Retrouvez le samedi 17 juin à 11h, Emmanuel Brault et Nicolas Cartelet pour une rencontre-dédicace de leurs romans dont leurs nouveautés 2023, Tous les Hommes… et Le Livre de Nathan.
Le 7 juillet 2023, retrouvez Fabien Cerutti à partir de 18h à la librairie La Dimension Fantastique à Paris pour son dernier roman, Terra Humanis.